excel ou acces

golfeur57

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je tiens a vous soumettre un probleme rencontré ce jour avec un collegue sur excel. Nous avons créer un classeur avec plusieurs feuilles contenant des stocks divers de billetterie (une feuille par type de billet). Nous souaiterions savoir comment faire pour que les feuilles se gerent automatiquement a partir d'une seule feuille. Dans la feuille que nous souhaiterions remplir il y a 6 colonnes : Date - Noms - Designation - Px unitaire - Quantité - Total. Pour faire simple nous voudrions savoir si il est possible en renseignant la colonne designation d'avoir un renvoi automatique sur la feuille du type de billet afin que cette derniere soit automatiquement remplie et, pour compliquer un peu plus que ce soit fait en fonction de nombre de billet. Pour ma part je ne pense pas que ce soit possible avec excel mais plus avec acces a moins que je me trompe lourdement. Sinon Excel est vraiment tres bien fait je m'en sert tous les jours depuis de nombreuses années.
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : excel ou acces

Bonsoir,

Avec Excel tu as toute à fait la possibilité de la faire, grace à un peu de code VBA, des formules etc ...

Mais garde à l'esprit qu'Excel est un tableur, donc plus orienté tableau, calcul.
Si tu souhaites vraiment faire de la manipulation de données, passe à Access dont c'est le travail ! Tu auras accès à toute sa puissance pour les tris, les ajouts, les suppressions etc ...

Tu peux tout à fait piloter une base de données Access par Excel en te connectant dessus. JE trouve personnellement cela beaucoup plus pratique car les formulaires Acces c'est pas ca !! (Enfin j'aime pas !)

Voila en esperant t'aider.

Creepy
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
251

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 336
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed