Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Excel ne reconnait pas les chiffres avec des "." est pas des ","

Erakmur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai des chiffres avec des points (0.4 ; 6.5 ect...) et pas des virgules (0,4 ; 6,5 ect...) mais les formules excel ne reconnaissent les chiffres que si elles ont des , est pas des .
Comment règle t'on ce problème ?
Cordialement
 

Erakmur

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Erakmur,

Voyez peut-être avec la commande Remplacer (Ctrl+H).

Rechercher le point et Remplacer par la virgule.

A+
Oui je sais qu'on faire cela mais j'aimerai de base que les chiffres soient reconnues avec des points parce qu'ensuite je dois copier coller le chiffre dans un logiciel qui ne reconnnait que les points et donc modifier chaque chiffre 1 par 1
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir, @Erakmur , @job75
Pour pouvoir utiliser le point comme séparateur décimal, et que le point, rendez-vous dans les options avancées d'Excel, (Fichier, Options avancées, Options d'édition) et choisissez le point comme séparateur décimal après avoir, si besoin, décoché "Utiliser le séparateur système".
Pour pouvoir additionner des valeurs utilisant le point et la virgule comme séparateurs décimaux, il faudra boucler sur chaque valeur avec une macro.
 

Erakmur

XLDnaute Occasionnel
C'est parfait !! Ca marche nickel
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
227
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…