Microsoft 365 Données différentes après transfert

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laurent86300

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Voilà j’ai un fichier avec 12 onglets » janvier à décembre », que je regroupe sur un onglet » 2025 »
Mon souci est que la colonne P« Total » sur 2025 ne donne pas les mêmes chiffres
Exemple pour Avril j’ai une difference de 17,81€
J’ai une ligne sur « Avril » avec un total de 101,20€ € ce retrouve à 100€ sur 2025.
Ma question est de comprendre pourquoi les chiffres ont une difference et comment puis-je régler le problème.
Merci à toutes personnes pouvant m’aider

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu’est du CROSS POSTING,
Rappelle-toi : tu l'as lu, lors de ton inscription, dans l'article 2.10 de la charte de ce forum.

Je ne suis pas arrivé à poster mon fichier car trop lourd sur ce forum.
Dans ce cas compresse-le, ou fait un fichier plus petit (on n'a peut-être pas besoin des 12 mois), ou héberge-le sur un site gratuit et donne le lien.

Bonjour,

Rappelle-toi : tu l'as lu, lors de ton inscription, dans l'article 2.10 de la charte de ce forum.

Dans ce cas compresse-le, ou fait un fichier plus petit (on n'a peut-être pas besoin des 12 mois), ou héberge-le sur un site gratuit et donne le lien.
voici le lien de telechargement, merci pour votre aide, j aimerai vraiment comprendre le pourquoi du comment à l'avenir si cela devait ce reproduire.

Bonjour,
comment mettez vous à jour l'onglet 2025 ?
j'ai tenté de faire "Actualiser" ce qui provoque l'erreur :
1745665494213.png

Bonjour à tous,

D'accord avec @ALS35 un seule requête sera bien plus rapide.
Une proposition:

PowerQuery:
let
A = List.Transform({1..12}, each Text.FromBinary(Text.ToBinary("T" & Date.MonthName(Date.From(Text.From(_) &"/2025")), 1251), 20127)),
B = Table.Combine(Table.SelectRows(Excel.CurrentWorkbook(), each List.Contains(A, [Name]))[Content]),
C = List.Repeat,
D = List.Combine({{type date}, C({type text}, 7), C({type number}, 3), {type date}, C({type number}, 4), C({type any}, 3)}),
E = Table.TransformColumnTypes(B, List.Zip({Table.ColumnNames(B),D}))
in E

Bon WE.

Bonjour à tous,

D'accord avec @ALS35 un seule requête sera bien plus rapide.
Une proposition:

PowerQuery:
let
A = List.Transform({1..12}, each Text.FromBinary(Text.ToBinary("T" & Date.MonthName(Date.From(Text.From(_) &"/2025")), 1251), 20127)),
B = Table.Combine(Table.SelectRows(Excel.CurrentWorkbook(), each List.Contains(A, [Name]))[Content]),
C = List.Repeat,
D = List.Combine({{type date}, C({type text}, 7), C({type number}, 3), {type date}, C({type number}, 4), C({type any}, 3)}),
E = Table.TransformColumnTypes(B, List.Zip({Table.ColumnNames(B),D}))
in E

Bon WE.
je suis un novice debutant debutant,,,que dois-je faire de ce code ? ou doi-je le coller ? car le fichier original est trop volumineux pour le transfert.

je suis un novice debutant debutant,,,que dois-je faire de ce code ? ou doi-je le coller ? car le fichier original est trop volumineux pour le transfert.
Bonjour @laurent86300, le forum,

Clic « Données » => « requêtes et connexions ».
Double clic sur la requête T_2025 > « Accueil » > « Editeur avancé ».
Supprimer le code et copier-coller l’autre. Puis « OK ».
Supprimer toutes les autres requêtes Tmois.
Clic « File » > « Fermer et charger ».

Cordialement.

Bonjour @laurent86300, le forum,

Clic « Données » => « requêtes et connexions ».
Double clic sur la requête T_2025 > « Accueil » > « Editeur avancé ».
Supprimer le code et copier-coller l’autre. Puis « OK ».
Supprimer toutes les autres requêtes Tmois.
Clic « File » > « Fermer et charger ».

Cordialement.
bonjour alexga 78: mille mille mercis ce soir je vais me coucher moins bete. je je garde en memoire ce code je pourrais l'appliquer à d'autres tableurs excel ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
554
Réponses
0
Affichages
2 K
Retour