Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

excel ne calcul plus en automatique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeromeN95

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
J'aimerais que l'on m'explique.

Excel calcul automatiquement lorsque l'on fait une opération.

Mais parfois, il se met en mode manuel, donc plus de calcul.
Je suis obliger d'aller dans les parametres et de remettre en mode automatique.

Cela est trés pénible.

Pourquoi?

Re : excel ne calcul plus en automatique

Bonjour,

Si tu n'as de virus. Il se peut que dans l'un de tes fichiers tu aies une macro qui modifie les options d'excel.
Essaie donc de repérer le fichier en questions. J'ai eu ça suite à l'ouverture d'une qui contenait une macro auto_open, j'avais tout simplement supprimer cette macro. C'est une petite corvée en plus.

Cordialement,

Re : excel ne calcul plus en automatique

Bonjour
PAs besoin de virus pour ça et heureusement.
Si tu ouvres un classeur qui est en mode manuel, tout autre classeur que tu ouvriras pendant cette session d'excel sera en mode manuel.
Si tu bascules un de tes classeur en mode manel en cours d'utilisation, TOUS tes classeurs passent en mode manuel.
Si dans un de tes classeurs tu as une macro qui prévoit un basculement en mode manuel temporaire, par exemple le temps de remplir un grand tableau sans tout recalculer au fur et à mesure, et que pour une erreur quelconque cette macro s'interrompt, tu restes en mode manuel pour tous tes classeurs.
Si tu ouvres un classeur qui a une macro à l'ouverture qui bascule ce classeur en mode manuel, même chose, tous tes classeurs passent en mode manuel le temps de cette session.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
340
wDog66
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…