Excel, liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sandra00000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sandra00000

Guest
Bonsoir,

Dans le cadre de mes études, je dois créée un projet muni de macro, calcul automatique.
Je vous joints mon fichier en pièce jointe.
Voici mon problème, dans la feuille heure, j'aimerais pouvoir saisir les heures en fonction du salarié et du mois, mais je ne sais pas comment mis prendre. Je voulais faire une rechercheV sur les salariés et en plus une rechercheV sur le mois. Dois-je faire sous-visual basic ? si oui, comment pourrais-je procédé ?
Si quelqu'un a une idée, j'en serais extrêmement reconnaissante.

Cordialement Sandra.

Pièces jointes

Re : Excel, liste déroulante

Bonsoir,
La pièce ci-jointe n'est pas tout mon dossier (car la taille maximun d'envoi ne me permettais pas de vous le communiquer entierement)
mon projet est composé d'ainsi :
. feuille 1 : création des salariés (nom, adresse, nombre d'heures, montant heure...)
. feuille 2 : bulletin de paie en fonction de son nombre heures (quotidienne + supplémentaire) avec une liste déroulante et rechercheV vers la feuille 1 et 3.
. feuille 3 : calcul nombre d'heure, c'est la feuille que j'ai pu vous transmettre.
Ici, mon souhait aurait été, que le salarié X par exemple, au mois de juin, enregistre au fur et à mesure ses heures (donc en selectionant son nom et le mois) donc cela est-il réalisable, au faut-il que je change mon approche en supposant que ses heures ont été déjà enregistrer ?

Je vous remercie de l'attention porter a mon cas.

Cordialement S.

Bonsoir Sandra,
On ne veut pas tout le fichier, si c'est possible un petit fichier exemple avec 30 à 40 lignes suffira...
comme ça on va bien voir ce que tu as et ce que tu veux obtenir.
@ + +

d'accord, on peut dire que pour Vié, il a travailler au mois de mai :
semaine 1 : 7; 7; 9; 7; 7 soit 37 h
semaine 2: 8; 8; 7; 9; 8 soit 40 h
semaine 3 : 7; 7; 7; 7; 7 soit 35h
semaine 4 : 9: 9: 7; 9; 8 soit 42h

pour le moi de juin :
semaine 1: 8; 8; 7; 9; 8 soit 40 h
semaine 2 : 7; 7; 9; 7; 7 soit 37 h
semaine 3 : 8: 9: 7; 9; 8 soit 41h
semaine 4 : 7; 7; 7; 7; 7 soit 35h

pour Kerl, le moi de mars comme le mois de juin de vié.

merci pour votre aide.

cordialement S.

Bonjour,

J'ai réfléchis hier soir, en prenant en compte ce que vous avez dit, donc ce qu'il faudrait que je fasse c'est dans une nouvelle page nommé Vié par exemple, saisir ici le nombre d'heure qu'il a effectué, puis dans une autre page Kerl le nombre d'heure qu'il a effectué, pour ensuite pouvoir faire ma liste déroulante qui permettra d'afficher les heures supplémentaires.
Mais sur la page heure, pourrais-je aller chercher des données sur 2 voir plusieurs pages (en dépits du nombre de salariés) ou faut-il que je fasse tous sur une même page ?

Cordialement Sandra

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule Excel
Réponses
4
Affichages
356
A
Réponses
10
Affichages
985