XL 2010 Excel lignes vides

ca br

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas de réponse (tout au moins que je comprenne !) pour éviter les lignes vides ("blancs") dans mon tableau.
Dans mon tableau, une formule permet de récupérer des infos mais il me laisse des lignes vides dans ma liste. Comment les contourner ?
Pouvez-vous m'aider
 
Solution
Bonjour à tous :)

Une velléité d'ébauche d'un essai de tentative avec deux formules matricielles (donc à valider par la combinaison des 3 touches Ctrl+Maj+Entrée à la place de la seule touche entrée) dans les cellules C5 et F5 à copier vers le bas.

ca br

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Désolée,
je transmets le tableau avec les données fictives et sans liaison !

Bonjour et bienvenue,
Je vous laisse un peu de lecture avant que vous n'espériez une réponse.
Pas de fichier, pas d'aide.
Pas de bras, pas de chocolat.
A +
j'avoue que je n'ai lu que les grandes lignes et zappé la partie données fictives !!!
erreur de débutante !
 

Pièces jointes

  • LIGNES VIDES.xlsx
    25.1 KB · Affichages: 12

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Comme ne dirait pas Choderlos de Laclos (qui lui aussi aimait les liaisons), vu qu'il ne connaissait pas Excel.
Il reste des scories dans les formulas et la liaison bien qu'elle ne soit pas dangereuse est toujours présente.
=SIERREUR(RECHERCHEV(C13;'C:\Users\DarkSide\OfThe\Moon\[plan de tir pomme 2023.xls]archers'!$A$4:$C$535;2;FAUX);"")

Dans un premier temps, j'ai pensé que peut-être un simple tri ferait l'affaire.

Personnellement, j'agencerai mes données autrement
(Je mettrai les données du classeur pomme sur un autre onglet déjà, pour ne travailler qu'avec qu'un seul classeur)
 
Dernière édition:

ca br

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Comme ne dirait pas Choderlos de Laclos (qui lui aussi aimait les liaisons), vu qu'il ne connaissait pas Excel.
Il reste des scories dans les formulas et la liaison bien qu'elle ne soit pas dangereuse est toujours présente.
=SIERREUR(RECHERCHEV(C13;'C:\Users\DarkSide\OfThe\Moon\[plan de tir pomme 2023.xls]archers'!$A$4:$C$535;2;FAUX);"")

Dans un premier temps, j'ai pensé que peut-être un simple tri ferait l'affaire.

Personnellement, j'agencerai mes données autrement
(Je mettrai les données du classeur pomme sur un autre onglet déjà, pour ne travailler qu'avec qu'un seul classeur)
C'est la cas en fait sur le document d'origine. Mais mon problème reste les lignes vides ! Une idée ???
 

ca br

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Comme ne dirait pas Choderlos de Laclos (qui lui aussi aimait les liaisons), vu qu'il ne connaissait pas Excel.
Il reste des scories dans les formulas et la liaison bien qu'elle ne soit pas dangereuse est toujours présente.
=SIERREUR(RECHERCHEV(C13;'C:\Users\DarkSide\OfThe\Moon\[plan de tir pomme 2023.xls]archers'!$A$4:$C$535;2;FAUX);"")

Dans un premier temps, j'ai pensé que peut-être un simple tri ferait l'affaire.

Personnellement, j'agencerai mes données autrement
(Je mettrai les données du classeur pomme sur un autre onglet déjà, pour ne travailler qu'avec qu'un seul classeur)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Ai-je dit autre chose?
Moi à dit:
Dans un premier temps, j'ai pensé que peut-être un simple tri ferait l'affaire.
Ce à quoi j'ajouterai (car j'ai une certaine allergie envers les !)
La Charte à dit:
2.2 – Tous les membres du forum répondent gracieusement aux questions.
Il n’y a donc aucune obligation de résultat et de délai. Les mots URGENT, SOS, AU SECOURS sont donc à bannir.

Donc be patient

Et ajoute des détails sur les conditions d'utilisation de ton classeur
Quel tableau faut-il remplir?
Et sur quels critères?
Manuellement?
par formules?
par macro?
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous :)

Une velléité d'ébauche d'un essai de tentative avec deux formules matricielles (donc à valider par la combinaison des 3 touches Ctrl+Maj+Entrée à la place de la seule touche entrée) dans les cellules C5 et F5 à copier vers le bas.
 

Pièces jointes

  • Archers de Bavay- LIGNES VIDES- v1.xlsx
    26.7 KB · Affichages: 10

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

En parcourant le site de la Compagnie des Archers de Bavay la Romaine , je me suis aperçu que les membres de cette confrérie pratiquaient encore une chasse certes ancestrale mais oh combien barbare et cruelle.
Me sentant, allez savoir pourquoi, solidaire de ces individus honteusement découpés par les flèches et traits acérés de ces tireurs, je suis révolté par de telles pratiques moyenâgeuses et indignes de l'âme de ces soi-disant êtres humains. S'attaquer, transpercer, réduire en morceau un fruit si coloré, si juteux et si savoureux et qui plus est dépourvu de tout appendice lui permettant une fuite salvatrice (moi personnellement avec ma queue, je ne suis jamais aller ni bien loin ni très vite :eek:), je m'en vais dénoncer ces pratiques aux autorités. Je sais bien que mes propos ne seront entendus qu'après les élections (les pommes ne participent pas aux élections comme les chasseurs) mais la sauvegarde de mes sœurs en danger m'oblige à ne pas me taire.
Je suis très déçu par l'attitude ignominieuse des membres de cette horrible secte. 😜
1648299879060.png
🤪😜
 
Dernière édition:

ca br

XLDnaute Nouveau
Re

Ai-je dit autre chose?

Ce à quoi j'ajouterai (car j'ai une certaine allergie envers les !)


Donc be patient

Et ajoute des détails sur les conditions d'utilisation de ton classeur
Quel tableau faut-il remplir?
Et sur quels critères?
Manuellement?
par formules?
par macro?
Encore désolée, j'avoue être accro aux points d'exclamation mais sans arrière pensée aucune. (oups j'ai failli en remettre un)
Pour ce qui est du tableau :
je complète mes inscriptions dans la colonne H des noms (extrait d'une liste déroulante).
Dans la colonne H s'ajoute l'arme de l'archer (3 au choix compound (CO) , NU ou classique CL) via rechercheV.
J'ai besoin des informations des inscrits dans mon tableau de gauche Colonnes C,D et E.
J'ai donc une formule qui récupère les inscrits (positionnés manuellement sur les cibles en colonne H) en C a partir du critère Arme et ordonné par cible. (C'est nécessaire pour panacher les archers)
Et il me laisse avec des lignes vides dans ces colonnes C, D et E.

Je préfère utiliser des formules. Sauf si pas d'autres options. (Je ne suis pas experte)

Merci d'avance de ton aide.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

mapomme
Mon bon monsieur, si il n'y avait que la pomme qu'on trucide!
La fléche transperce aussi le fleuron du pays de France, comme disait mon Général!

Si jamais , se pratique aussi le tir aux boudins, on pourra déguster en cuisinant les cibles, un p'tit boudin aux pommes ;)

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée matricielle ;)

=>Archers de Bavay
EDITION: Je pense que mapomme (entre deux sanglots) a trouvé la solution avec ses formules matricielles.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
305

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16