Excel et Oracle (suite)

  • Initiateur de la discussion Philippe Gross
  • Date de début
P

Philippe Gross

Guest
Merci beaucoup à Chris pour sa réponse - rapide et efficace - à ma question "attaquer une base Oracle avec Excel".

Afin de pouvoir mettre en pratique ces conseils, je souhaite "copier la base de données (Oracle)" sur mon disque dur afin de procéder à des tests en local.

Je suppose que c'est un peu plus compliqué que de copier/coller un seul fichier, comme on le ferait avec access.

Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre (quels fichiers/informations/codes/paramètres dois-je demander à l'informaticien afin de pouvoir installer une copie complète de la base de données sur mon DD ?) ?

Par avance merci.

Philippe
 
C

chris

Guest
Re
Là je crains que ce soit plus compliqué : ORACLE ayant une approche client serveur, je pense qu'il va falloir déclarer le PC comme serveur et y installer ORACLE puis la base et ensuite le client PC attaquera le serveur (les 2 étant la même machine mais avec 2 rôles distincts). Le PC doit être musclé !

Je ne connais pas la partie ADMIN technique mais cela m'étonnerait qu'une copie de fichiers suffise.

Il serait sans doute plus simple pour l'informaticien de créer une nouvelle base copie conforme de la 1ere sur le même serveur : c'est ce que j'ai demandé au service informtique pour les formations qui ne doivent pas attaquer la base de production et ça ils savent faire assez vite.

Chris
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
808

Statistiques des forums

Discussions
312 844
Messages
2 092 760
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel