Excel et Icalendar

xokoe

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail, je dois effectuer une synchronisation entre certaines feuilles Excel et le calendrier de l’entreprise.

Toutes les personnes doivent être convoquées par leur agenda en ligne
J’ai 750 formés, 75 Formateurs et 9 salles différentes.

Soit je rentre chaque convocation une par une ( ! ) soit j’automatise tout à l’aide d’excel. Mes cellules comporteront :

Le nom et prénom du convoqué
Le libellé de la formation
La date (jj/mm/aaaa)
Le lieu de sa convocation
La personne qui le formera

Je vais donc avoir une feuille excel de plusieurs millier de lignes.

Pour intégrer toutes ses lignes dans mon outil de calendrier commun, il faut que le fichier soit de type :
*.Ics.
ou
*.Vcs

1Ere question : Quelqu’un serait-il capable de m’assurer cette conversion ? Ou me recommander un logiciel ?

2Eme question : J’ai trouvé un fichier Excel qui me fait cette conversion en ics, mais mon Calendar ne détecte aucune entrée une fois que j’importe mon fichier.

Serai-t-il possible de changer mon fichier pour créer cette fois un vcs ? Ou bien me dire pourquoi oracle calendar ne détecte aucune entrée lors de l’importation ?

Voici mon fichier excel qui est assure ma conversion vers ics :

(je l'enverrais dans de chez moi se seras plus simple)

Voici le lien pouvoir le même fichier :
Ici


3ème question : Serait-il envisageable de créer ces convocations sur Outlook, puis exporter un fichier vcs. pour le réimporter dans Oracle Calendar ?

Je ne m’y connais pas en VBS, mais j’ai trouvé des scripts qui se rapprochent de ce que je recherche.


J’ai un lien intéressant pour un script qui pourrait répondre à mes attentes, mais je ne sais comment l’utiliser :
Ce lien n'existe plus

Merci beaucoup de votre aide, j’espère avoir été le plus complet possible.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 052
Messages
2 105 085
Membres
109 250
dernier inscrit
tshik