Microsoft 365 Excel est devenu fou !

GDFK

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre depuis une semaine de gros problèmes dont j'ignore l'origine. Par exemple :
  • Je tape 11000, et la cellule me donne 1,100
  • Je veux copier le contenu d'une cellule sur plusieurs autres, et j'obtiens 0,0 que j'étire la cellule à travers plusieurs lignes ou plusieurs colonnes ou que je fasse un simple copier-coller.
J'ai passé des heures sur les formats, les conversions de colonnes, j'ai supprimé Office 365, puis je l'ai réinstallé. Rien n'y fait.

Je ne fais pas d'opérations compliquées sur Excel. Les seuls changements dans les options avancées que je suis amenée à faire porte sur la mise au format de la cellule selon que le document est en français ou en anglais, les séparateurs des milliers et des décimales n'étant pas les mêmes. J'ai peut-être fait une fausse manipulation, mais laquelle ???

Merci d'avance de votre aide.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour GDFK, chris,

bienvenue sur le site XLD ! :)

complément en image :

Image.jpg

* tu dois avoir une Décimale fixe, Place 4, comme sur le haut de l'image.

* éventuellement, tu peux remplacer 4 par 2. (c'est un cas plus courant, car 2 décimales pour les centimes des prix tapés en supermarché : la caissière tape 299 pour avoir 2,99 € ; 245 pour avoir 2,45 € ; 240 pour avoir 2,40 € ; 200 pour avoir 2,00 € ; c'est plutôt réservé aux hôtesses de caisse qui n'ont pas une caisse moderne avec lecteur de codes barres, et qui n'ont donc pas la chance d'écouter le doux gazouillement du bip-bip toute la sainte journée)

* décoche la case de "☐ Décimale fixe". (pour info, quand cette case est décochée, tu ne peux pas changer le chiffre de la zone "Place" ; donc si besoin, faire d'abord l'opération précédente)

* clique en bas sur le bouton OK pour valider les changements d'options avancées.

* inutile d'accuser Excel d'être devenu fou. (il n'a pas besoin d'être interné, ni de camisole de force) ; par contre, s'il se met à dérailler pour une autre raison étrange, tu peux tenter une réparation de ton logiciel Office. (non, pas chez le garagiste)

soan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 251
Messages
2 086 622
Membres
103 266
dernier inscrit
moonie