Excel-Double enregistrement

D

dick

Guest
Bonjour,


Je suis en train de chercher le moyen d'enregistrer un classeur XL à deux endroits différents.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance
 
M

mattaz

Guest
Je crois qu'il y a moyen d'enregistrer une sauvegarde de ton fichier automatiquement à chaque enregistrement. Mais je ne sais plus trop comment ça fait un moment que j'ai vu ça.
Tu peux chercher dans ce sens.

Bonne chance
 
M

michel

Guest
bonjour Dick , bonjour Mattaz

les procédures ci dessous permettent d'effectuer un double enregistrement

dans le premier exemple
thisworbook.save enregistre les modifications du classeur en cours ( il doit déjà exister pour que cela fonctionne )
ActiveWorkbook.SaveAs permet de créer un autre classeur dans un dossier spécifique ( ici d:\dossier\general\excel\ ) . il est nommé par "Test" suivi de l'heure système , dans le cas ou souhaiterais faire des sauvegardes régulières , sans écraser les anciens fichiers
Si tu préferes ajouter la date du jour tu peux utiliser : Format(Date, "d mmmm yyyy")

Sub enregistrer()
ThisWorkbook.Save
'deuxieme enregistrement dans dossier specifique
ActiveWorkbook.SaveAs FileName:="d:\dossier\general\excel\Test " & Format(Time, "h mm ss")
End Sub


Comme je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta demande , un deuxième exemple qui sauvegarde le fichier à deux endroits différents : dans le dossier par défaut d'excel et dans un dossier spécifique

Sub enregistrer()
'dans le dossier par défaut
ActiveWorkbook.SaveAs FileName:="Test " & Format(Time, "h mm ss")
'deuxieme enregistrement dans dossier specifique
ActiveWorkbook.SaveAs FileName:="d:\dossier\general\excel\Test " & Format(Time, "h mm ss")
End Sub

J'espere que cela pourra t'aider
Bon weekend
Michel
 
M

michel

Guest
rebonjour

pour completer le message de ce matin tu peux aussi utiliser la methode
SaveCopyAs pour enregistre une copie du classeur .

cette methode te permet de garder ouvert ton fichier principal et d'en faire une copie de sauvegarde

par exemple

Sub enregistrer()
ThisWorkbook.Save
'et sauvegarde dans un dossier specifique
ActiveWorkbook.Savecopyas FileName:="d:\dossier\general\excel\Test " & Format(Time, "h mm ss") & ".xls"
End Sub


bon après midi
michel
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
367

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 128
Membres
109 495
dernier inscrit
jerome bonneau