Excel-Double enregistrement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dick
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dick

Guest
Bonjour,

Je suis en train de chercher le moyen d'enregistrer un classeur XL à deux endroits différents.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance

Je crois qu'il y a moyen d'enregistrer une sauvegarde de ton fichier automatiquement à chaque enregistrement. Mais je ne sais plus trop comment ça fait un moment que j'ai vu ça.
Tu peux chercher dans ce sens.

Bonne chance

bonjour Dick , bonjour Mattaz

les procédures ci dessous permettent d'effectuer un double enregistrement

dans le premier exemple
thisworbook.save enregistre les modifications du classeur en cours ( il doit déjà exister pour que cela fonctionne )
ActiveWorkbook.SaveAs permet de créer un autre classeur dans un dossier spécifique ( ici d:\dossier\general\excel\ ) . il est nommé par "Test" suivi de l'heure système , dans le cas ou souhaiterais faire des sauvegardes régulières , sans écraser les anciens fichiers
Si tu préferes ajouter la date du jour tu peux utiliser : Format(Date, "d mmmm yyyy")

Sub enregistrer()
ThisWorkbook.Save
'deuxieme enregistrement dans dossier specifique
ActiveWorkbook.SaveAs FileName:="d:\dossier\general\excel\Test " & Format(Time, "h mm ss")
End Sub

Comme je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta demande , un deuxième exemple qui sauvegarde le fichier à deux endroits différents : dans le dossier par défaut d'excel et dans un dossier spécifique

Sub enregistrer()
'dans le dossier par défaut
ActiveWorkbook.SaveAs FileName:="Test " & Format(Time, "h mm ss")
'deuxieme enregistrement dans dossier specifique
ActiveWorkbook.SaveAs FileName:="d:\dossier\general\excel\Test " & Format(Time, "h mm ss")
End Sub

J'espere que cela pourra t'aider
Bon weekend
Michel

rebonjour

pour completer le message de ce matin tu peux aussi utiliser la methode
SaveCopyAs pour enregistre une copie du classeur .

cette methode te permet de garder ouvert ton fichier principal et d'en faire une copie de sauvegarde

par exemple

Sub enregistrer()
ThisWorkbook.Save
'et sauvegarde dans un dossier specifique
ActiveWorkbook.Savecopyas FileName:="d:\dossier\general\excel\Test " & Format(Time, "h mm ss") & ".xls"
End Sub

bon après midi
michel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
199
  • Question Question
Microsoft 365 Graphique
Réponses
3
Affichages
127
Réponses