Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel dessinateur...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dp33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dp33

Guest
Bonjour à tous,

voilà, comme l'indique mon sujet, je cherche à ce qu'Excel dessine pour moi...

Je voudrais, si c'est possible, qu'Excel en fonction d'une chiffre dans une case dessine un objet, par exemple en A1 mon chiffre =0, rien ne se dessine, et si mon chiffre =4, Excel dessine ou insère 4 carrés.
Je ne sais pas si cela est possible, s'il faut créer un code en VBA, en espérant que non car je n'ai aucune notion de ce langage...

Si cela est possible, après carrément pousser ceci encore un peu plus loin :
A1=7
B1=3
Excel==> 7 carrés et 3 ronds.

Vous trouverez un screen de ce que je souhaiterais,

Merci de votre aide.

Pièces jointes

• 1er cas.JPG
    41.7 KB · Affichages: 64
  • 2ieme cas.jpg
    46.7 KB · Affichages: 64
Re : Excel dessinateur...

Re,
le principe:
prendre le nombre de rectangles (coté gauche) et effectuer autant de boucles en mettant des bordures aux cellules concernées.
faire de même pour les rectangles à droite
les lignes se mettent dans les cases également par boucles en fonction du contenu de la cellule A3 mais ici il ne s'agit plus de bordures de cellules mais de cellules contenant le "texte" ------------------

concernant la compréhension du code, si tu es novice, tu vas avoir du mal à comprendre

bon Week-end
à+

Re : Excel dessinateur...

Joli travail Philippe
J'ai aussi apprécié le code de PJ

dp33 peut remercier les nuages qui nous arrosent depuis ce matin car si le temps me l'avais permis, j'aurais travaillé dans la forêt et il serait encore en attente d'une réponse 😀😀😀

Edit: j'attends de voir la solution d'hoerwind car je ne suis pas un ténor des MFC et ça m'intéresse beaucoup de voir comment il va faire

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
346
wDog66
W
Réponses
15
Affichages
791
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
453
Réponses
10
Affichages
395
Réponses
5
Affichages
707
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…