Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel dessinateur...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dp33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dp33

Guest
Bonjour à tous,

voilà, comme l'indique mon sujet, je cherche à ce qu'Excel dessine pour moi...

Je voudrais, si c'est possible, qu'Excel en fonction d'une chiffre dans une case dessine un objet, par exemple en A1 mon chiffre =0, rien ne se dessine, et si mon chiffre =4, Excel dessine ou insère 4 carrés.
Je ne sais pas si cela est possible, s'il faut créer un code en VBA, en espérant que non car je n'ai aucune notion de ce langage...

Si cela est possible, après carrément pousser ceci encore un peu plus loin :
A1=7
B1=3
Excel==> 7 carrés et 3 ronds.

Vous trouverez un screen de ce que je souhaiterais,

Merci de votre aide.

Pièces jointes

• 1er cas.JPG
    41.7 KB · Affichages: 64
  • 2ieme cas.jpg
    46.7 KB · Affichages: 64
Re : Excel dessinateur...

Bonjour dp33,

Bien sur, c'est faisable

Excel définit les dessins et leur place en points. C'est assez raide, surtout si on n'a pas de notions de VBA. Tu peux appréhender la chose en faisant une macro en enregistrement automatique, et zieuter ce que ça donne.
Mais si tu ne connais pas le VBA, ni l'anglishe, tu auras du mal.

Gruick

edit : Bonjour phlaurent55, je vais voir ton dossier immédiatement

Dernière édition:

Merci déjà pour vous intéresser à ma demande!
Effectivement je pensais à quelque chose comme du VBA... Est-ce que tu pourrai me guider vers une base afin que je puisse comprendre le fonctionnement du VBA et surtout comment faire dire en ce langage si A1=X faire X carré...

re,

Il faudrait nous dire quel est ton niveau de connaissance.
- As-tu déjà vu une macro ?
- As-tu essayé d'en faire une en automatique ?
- As-tu regardé ce langage VBA.
Si non aux trois, il faudra obtenir une formation, afin qu'on puisse parler de la même façon et de la même chose.

Déjà, il y a une notion de boucle selon le nombre de formes voulues qui ne t'as pas échappé.

Laurent, astucieux, je cherchais une macro, je n'avais pas vu la formule et la police.

Bon adios, pas avant demain, ou Lundi peut-être.

Gruick

Re,

Faisons comme si les réponses aux questions de Gruick étaient négatives

voir solution en pièce jointe...............avec macro

bon week-end
à+
.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Je me suis abonné à cette discussion pour "voir" les différentes propositions.

Il me semble que le REPT() est plus qu'astucieux.

Pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple... sans dévaloriser la fonction de phlaurent.

A++ LE Cochon et Philippe
A+ à tous

Dernière édition:

Merci Laurent,
tu as raison, les réponses sont négatives... à quelques connaissances près...
j'avais bien regardé ta premier feuille Excel, cependant comment peut-on faire pour qu'au lieu que ce soit des formes comme celles-ci, ce soit des formes que l'on peut modifier si on veut, créer des "lignes"...
Par exemple, prendre un carré et y rajouter 3 lignes et un rond au milieu etc..
C'est peut-être pas adapté à Excel...

Dernière modification par un modérateur:

Re,
cependant comment peut-on faire pour qu'au lieu que ce soit des formes comme celles-ci, ce soit des formes que l'on peut modifier si on veut, créer des "lignes"...
Par exemple, prendre un carré et y rajouter 3 lignes et un rond au milieu etc..
il ne faut pas perdre de vue qu'Excel est limité et que toute tentative visant à lui demander de faire le café et/ou passer l'aspirateur est jusqu'à présent vouée à l'échec 😡
Plus sérieusement, il te faudrait me donner plus de détails (très précis) concernant tes attentes (dessins éventuellement)
à+
.

Merci toujours pour ton implication.
Je me doute bien qu'Excel verra un jour ces capacités limitées🙂!! Mais pas encore, surtout à mon niveau de connaissance.

Alors pour essayer d'être plus précis, voici ce que je souhaite:
A1=nbe de rectangle avec un trait au 1/3
A2=nbe de ligne reliant A1 à A3
A3=nbe de rectangle

En PJ voici un peu le principe de ce que je recherche, que ce soit vraiment des formes que l'on peut créer sous AUTOCAD par exemple. ET même voir si après on peut les aligner pour faire quelque chose de "carré".

Pièces jointes

• 1.jpg
    53.8 KB · Affichages: 52
  • 1.jpg
    53.8 KB · Affichages: 56
  • 1.jpg
    53.8 KB · Affichages: 53

Re à tous,

ne te sauve pas PierreJean on va peut-être avoir besoin de toi

voici 1/3 de la solution en pièce jointe
concernant les lignes parallèles qui se trouvent entre les rectangles vertic. et horiz. ça risque de poser problème si je dois les mettre par "paquets" de plus de 4

Pièces jointes

Bonjour, salut aux autres,

C'est réalisable par quelques MFC.

Sur la pièce jointe les MFC ne sont pas encore appliquées.
Elle ne sert qu'à montrer ce qu'on peut obtenir.
Toutes les dimensions peuvent être modifiées à souhait, soit en jouant sur le nombre de lignes, soit sur la largeur des colonnes.
La seule chose qui n'est pas possible est de mettre les traits en plus gras.

Si le principe te convient, je regarde à t'automatiser la pièce jointe.

Pièces jointes

Ah Excellent Laurent, c'est vraiment parfait, cela ressemble à ce que je souhaite faire.
Est-ce que tu pourrais m'expliquer le principe que je comprenne ta méthode et ton travail?
Merci bien, car je ne voudrai pas juste faire un copier coller mais comprendre ce que tu as fait 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
346
wDog66
W
Réponses
15
Affichages
791
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
453
Réponses
10
Affichages
395
Réponses
5
Affichages
707
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…