Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel déplacement entre feuilles vers cellule donnée

  • Initiateur de la discussion sub13
  • Date de début
S

sub13

Guest
Excel (et OpenOffice):se déplacer entre feuilles classeur vers cellule donnée
Bonjour,
Utilisant Excel 97, j'utilise plusieurs feuilles dans un même classeur pour calculer des notes (1 feuille par élève soit environ 27/30 feuilles) chaque feuille permet de calculer la moyenne des notes etc.pour l'élève, je dois à partir de la liste manuscrite des notes saisir une note différente par élève donc par feuille (même adresse de cellules mais une valeur différente pour chaque feuille):
par exemple:
valeur 10 à saisir en feuille 1 dans cellule C7
valeur 14 à saisir en feuille 2 dans cellule C7
valeur 17 à saisir en feuille 3 dans cellule C7
etc...
Une autre fois autre série pour une cellule en CB8

Cependant:
Lorsque je saisis la valeur en B4 feuille 1 et que je passe au classeur suivant (en cliquant sur onglet de la feuille) le curseur se retrouve automatiquement en cellule A1 je dois le positionner en B4 avant de saisir ma valeur, ce qui est fastidieux pour plus de 20 feuilles.

Comment faire pour passer d'une feuille à une autre tout en restant automatiquement dans la même cellule ?

PS:Savez vous comment faire avec Excel ou bien aussi sur Calc de la suite OpenOfficeOrg (starOffice)
 
S

steplof

Guest
Bonsoir @ tous,

bon pour Excel histoire de te faciliter la vie, on doit obtenir le but recherché avec ceci copié dans le module thisworkbook:

Public Cible As Variant
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
On Error Resume Next
Range(Cible).Activate
End Sub
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Cible = Target.Address
End Sub

En espérant t'avoir aidé.
Steplof
 
M

Mytå

Guest
Bonsoir le forum

Meme cellule selectionnée sur toutes les feuilles du classeur

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If ActiveCell.Worksheet.Name = "Feuil1" Then
a = ActiveCell.Address
Cells(1, 1) = a
For Each Sh In Worksheets
Sh.Activate
Range(a).Select
Next Sh
End If
Sheets("Feuil1").Activate
End Sub
 
J

Jacques

Guest
Bonsoir à tous,
je crois qu'il y a plus simple (sans exécuter de macro):

avec le bouton droit de la souris tu cliques sur une feuille; dans le menu contextuel tu choisis "sélectionner toutes les feuilles", puis tu sélectionnes la cellule que tu désires( B4 par exemple).
Ensuite tu sélectionne ta première feuille et tu saisis ta note (n'oublie surtout pas de sélectionner une feuille car si tu gardes toutes les feuilles sélectionnées, la saisie se fera dans chacune des feuilles). Tu passes à la feuille suivante et la sélection sera automatiquement dans la même cellule que la feuille précédente.

bonne soirée
 
P

Pyrof

Guest
Bonjour,

Je n'ai pas le temps de le faire mais voici une autre idée :

fais une feuille de saisie

colonne 1 le nom des éleves (correspondent aux feuilles)
colonne 2 les nouvelles notes de chacun

tu precises dans une autre cellule la matière

Faire une macro (bouton) qui va lire ces notes et les reporter à chaque élèves
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…