Excel Copie une formule a chaque remplissage de Ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amigo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Amigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
je viens vers vous aujourd'hui pour chercher des explications : Pourquoi excel copie la formule dans la colonne A si je renseigne une valeur dans colonne C.
par exemple la cellule A21 normalement est vide et A 20 j'ai la formule suivante : =RANG(C20;DECALER($C$1;;;NBVAL($C:$C));0)
si je renseigne la cellule C21 avec une valeur excel copie la formule dans A21.
voir fichier joint.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène.
Merci par Avance
Amigo

Pièces jointes

Re : Excel Copie une formule a chaque remplissage de Ligne

Bonjour,

c'est une fonctionnalité d'Excel..

Tu peux la désactiver en faisant :

Outils/Options, onglet "Modification", décoche "Etendre les formules et formats de plage de données"

C'est assez sympa comme fonctionnalité, et ça permet de rajouter automatiquement les formules, lorsque la plage de données est conséquente..
Mais si tu n'en veux pas, décoche cette option....

Edit : bonjour JP

Dernière édition:
Re : Excel Copie une formule a chaque remplissage de Ligne

Bonjour Amigo,

C'est une des particularités d'Excel.

Dés lors que tu as procédé plusieurs fois (4 ou 5) de la même manière, remplissage de C, ici, et que tu as recopier ta formule en A, Excel considère qu'il peut t'aider, tant qu'il n'y a pas de modification de formule. Donc, il automatise ce que tu faisais manuellement.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Edit : Bonjour bhbh

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour