Excel : Consolider les données sur plusieurs feuilles obtenues par un index/equiv

Gidifou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nouvellement inscrit sur le forum (après avoir beaucoup appris en le lisant) je suis en face d'un problème pour le quel je ne parviens pas à trouver de solution.

J'ai plusieurs feuilles dont les nom sont contenues dans une liste nommées (judicieusement appelée "Feuilles").

Sur chacune de ces feuilles j'ai un tableau dont les lignes/colonnes contiennent potentiellement les mêmes lignes/colonnes que sur les autres feuilles (les colonnes contiennent les ventes par enseigne (et peuvent varier de l'une à l'autre), les lignes les dates).

Sur une nouvelle feuille de synthèse je souhaiterais faire la somme des "ligne = X" / "colonne = y" de toutes les feuilles (sachant que certaines feuilles je ne disposerai pas de la ligne X)

Je ne sais pas si ma question est très claire, mes tentatives ont abouties à la formule suivante :

Code:
=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDEX(INDIRECT(Feuilles& "!A1:C4"); EQUIV("X"; INDIRECT(Feuilles & "!A:a"); 0); EQUIV("Y"; INDIRECT(Feuilles & "!1:1"); 0));">0"))

Adaptée après un long temps de compréhension d'un fichier trouvé sur Formation Excel VBA JB .

Cependant, elle renvoie une erreur qui survient, d'après l'outil d'audit de formules, dès la résolution du nom "Feuilles" (qui fonctionne indépendamment).

Le fichier ci-joint : contient ce que j'essaye de faire (remplir la cellule G8 avec le nombre 46) ainsi que les étapes par lesquelles je suis passées (les cellules jaunes G4 et G6 pour lesquelles tout se déroule "normalement").

Je remercie énormément d'avance les personnes qui se pencheront sur la question, surtout dans la mesure où j'essaie peut être de faire des choses stupides qui ne marchent "logiquement" pas ;)

PS : pour des raisons de sécurité liées à l'environnement de travail, un passage par des macros (surement beaucoup plus facile à faire que par formules) n'est pas faisable...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
131
Réponses
8
Affichages
364