Microsoft 365 Excel - comment éviter de faire une double recherchev ?

sam8485

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici ma problématique :

1) j'ai une base de données avec des noms d'utilisateurs (certaines de ces personnes ont un accès spécifique à une application en ligne et d'autres non)
2) En parallèle chaque mois, je dois ajouter une nouvelle liste de personnes : parmis ces personnes, il y en a qui sont déjà dans la base de données et d'autres non

Mon objectif est de connaitre rapidement (sans faire 2 x recherchev ) :
- quels sont les utilisateurs non présents sous la base de données? (1ere rechercheV entre la liste de la base de données et la nouvelle liste de personnes)
- puis voir qui a un accès au service (2e recherchev : parmis ceux qui sont déjà présent dans la base - voir qui n'a pas d'accès à appli en ligne)

par la suite, une fois que ma liste est prête je peux mettre à jour la base.

Mais comment simplifier???
 

Ashil

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
La solution la plus simple pour ne pas utiliser fois la fonction recherchev est d'utiliser la fonction filtre
La syntaxe est la suivante : filtre [table de recherche; (critère 1)*(critère2)] - Voir exemple en PJ.
Je prépare actuellement un tuto sur la fonction filtre que je posterai finalement sur ma page Youtube.

Cdlt,
Ashil
 

Pièces jointes

  • Formule filtre.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 2

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
Parmi les personnes qui sont déjà dans la liste sont elles dans la liste par erreur ou ont elles un statut qui change pare exemple !

En d'autres termes faut il les évincer du traitement ou faut il les mètres à jour ?

Portais tu fournis deux fichiers d'exemple un source et un cible avec des données anonymisées STP?

Tu travailles sous windows, mac , mixte ?
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87