Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel case à cocher et scoring

spiritusxvii

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pour le travail j'aimerais construire un tableau de scoring servant à du contrôle sur pièces, mon tableau fait 230 lignes et 10 colonnes. Il y aurait des cases à cocher dans les 8 colonnes du milieu et chaque case à cocher correspondrait à une incrémentation en fin de ligne et en fin de colonne. Je souhaite que la case de la colonne 2 incrémente de un le score en bout de ligne, que la case de la colonne 2 incrémente le score de 2, la troisième colonne de deux également ... et idem pour le bas de colonne (il s'agit d'établir des critères de risque par organisme et par document). Comment puis je faire ceci ? (avec des macros ?).
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel case à cocher et scoring

Bonjour

Mettre des cases à cocher partout va être très lourd pour pas grand chose.

Pourquoi ne pas mettre un 1 ou un x ou n'importe quoi dans la colonne et gérer sa présence dans une formule.

Sinon par VBA, prévoir de mettre une coche dans la cellule elle-même par double clic...
 

spiritusxvii

XLDnaute Nouveau
Re : Excel case à cocher et scoring

Je voulais faire ça pour alléger le travail des secrétaires qui vont s'en occuper, mais si le fait d'ajouter des cases à cocher complique la tache je vais laisser la méthode à l'ancienne
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel case à cocher et scoring

Re

Ce n'est pas que ça complique mais aligner 230X 8 cases, et leur associer à chacune une cellule pour l'info coché/décoché, c'est beaucoup de travail, à mon avis inutile.

Cocher/décocher par double clic me parait plu simple et le code VBA n'est pas si compliqué.

Dans les deux cas il faut bien valoriser la nième colonne en fonction des coches...

Si tu veux bien du VBA, on te donnera le code.
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
390
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…