Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel - Base de Donnée - Word

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Diaboloss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Diaboloss

Guest
Voilà g un fichier de personne avec une petite fonction recherche qui lorsque l'on saisi le matricule les informations salariés apparaissent
matricule : A1
nom : A2
prénom : A3

En fait, je voudrai que les informations en A2 et A3 s'incrémente via vba dan un fichier Word ???

Comment faire ??? Dois je utiliser des signets ???

Peux tu être plus clair.
Tes données et ta fonction de recherche sont où ? dans un classeur Exel ou dans Word ?
Détailles ce que tu as et ce que tu veux obtenir.
Chris

en fait la fonction recherche est dans excel et les résultats sont dans les ceulles A2 et A3.

Je saisie le matricule en A1 et j'obtiens le nom et le prénom en A2 et A3.

Je voudrais que les données en A2 et A3 se déversen dan un fichier word ke g crée (dan ce fichier y a un enddroi pour meme le nom et le prénom)

c plu clair ou pa ???

La solution la plus simple est d'utiliser le publipostage Wiord pour récupérer dans ton document les données du tableau Excel.
Travailles-tu sur un seul matricule qui change à chaque recherche ?
En fait si tu as toutes les données dans un tableau Excel (tous les matricules) et que tu souhaites un document Word pour un matricule en particulier à un instant T, tu peux dans le publipostage limiter à un seul matricule : le publipostage ainsi paramétré te demandera ce matricule avant de réaliser la fusion.
Ainsi la recherche se fera au moement du publipostage et non dans Excel.
Si j'ai bien compris et si tu as des difficultés je t'expliquerai la manip Word.
Chris

Bonjour,

Je débute et voudrais créer une base de donné avec différents clients désignés par des matricules et travailler avec cette base de donné, à la fois sur word et sur exel pour création de documents tels que : devis - publicité et avec envoi en gros à l'aide du publipostage.

Merci de l'aide que vous pourrez me donner même qi celle-ci n'est qu'un point de départ !

Cordialement,

Maï

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…