Je reçois une extraction d'un tableau issu d'un Access tous les trimestres. Malheureusement dans cette extraction j'ai des dates au format JJ/MM/AAAA et d'autres à un format surement texte qui ressemble à du M/JJ/AAAA et d'autres avec M/JJ/AAAA des heures et PM ou AM. Pourtant l'extraction vient du même access.
J'essaye de réparer les dates qui ne sont pas au format JJ/MM/AAAA sans casser celles qui le sont et j'ai beau essayer tout ce que je trouve sur internet comme solution, rien ne marche.
Je vous joins un exemple Excel si quelqu'un a une idée
Bien à vous
Cécile
De toutes façons tu as une solution pour toutes les dates avec une fonction personnalisée en post #4, et une solution pour toutes les dates avec une formule en post #6.
Tu n'as que l'embacha du roi.
@Hasco -> Voici une formule 365 qui récupère la date de C @TooFatBoy -> Une autre proposition pour la colonne B
Désolé mais y a que @vgendron qui traite toutes les dates... et @Dudu2 !
Mais je crois me rappeler que la réponse de vgendron laisse des trucs à droite et d'autres à gauche et que la réponse de Dudu2 n'est pas bonne car elle bouffe les heures. Nan ?
Du coup il n'y aurait actuellement aucune réponse valable ???
Si, bien sûr : il suffirait de prendre le temps d'analyser les données pour donner une réponse correcte.
Mais ça ne vaut pas le coup de perdre son temps là-dessus puisque ça peut être plus logiquement réglé lors de l'importation des données (qui me semblent quand même bien venir d'un fichier texte).
Je ne savais pas que nous étions là pour faire les adaptations et la totalité du truc à la place des demandeurs.
Les entêtes de colonnes laissent à croire que le demandeur ne veut que les dates.
C'est vraiment une bonne idée qu'a eu là Microsoft. Cela permet de gérer une fonction par étape en ne faisant calculer qu'une seule fois certaines parties, au lieu de la rappeler x fois dans la même fonction.
LET est Apparu avec 2019 je crois et Lambda avec 365, les deux cumulées et on a un moteur de fonctions personnelles aussi doué que vba
C'est vraiment une bonne idée qu'a eu là Microsoft. Cela permet de gérer une fonction par étape en ne faisant calculer qu'une seule fois certaines parties, au lieu de la rappeler x fois dans la même fonction.
si si.. la solution d'Hasco dès le post 5 (bon. sur ce coup la.. je fais confiance, ma version d'excel ne connait pas la fonction LET) ainsi que ma version corrigée en post 25
maintenant.. il faudrait que le demandeur se manifeste pour valider.