Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour j'ai plusieurs exos excel a faire il y'en a un qui me pose soucis je vous montre je dois afficher le code postal de la ligne 8 mais je n'arrive pas a le faire
Je bloque je comprend pas pourquoi ça n'affiche pas le mot secret je vais devoir taper chaque résultat un par un au clavier ? impossible c'est trop long
Pensez à fixer (avec un dollar) les références des lignes ou des colonnes qui doivent rester constantes quand on recopie la formule depuis C2 vers les autres cellules. Une piste : le tarif est toujours en colonne B et les taux de conversion sont toujours en ligne 2.
Donc y'a un probleme avec la formule car la consigne dit " Corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. "
Regardez bien : pour chaque ligne, vous avez trois fois la même conversion alors que les taux sont différents. Il faut encore chercher un peu. Votre formule est érronée.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD