G
Guy
Guest
Salut à toutes et à tous.
Sous Windows 98SE et Excel 97 :
Dans mon fichier excel, j'ai deux feuilles : "Menu" et "Selections".
Dans une Userform, j'ai un ComboBox (liste déroulante) dont les propriétés "ControlSource" et "RowSource" font référence à des cellules de la feuille "Sélections".
Dans la feuille "Menu", j'ai un bouton "Encodage" qui fait appel à cette UserForm.
Pour que cela fonctionne lorsque je fais appel à cette UserForm, la feuille "Sélections" doit être sélectionnée.
Je voudrais ne pas devoir la sélectionné, mais rester sur ma feuiile "Menu" .
J'ai essayer de mettre à jour les propriétés, au moyen d'une macro, mais excel n'accepte que les références que sous la forme "D10" pour "ControlSource" et "D11😀20" pour "RowSource".
Dans ma macro "Encodage", je voulais mettre
pour ControlSource : Sheets("Selections").range("D10") et
pour RowSource : Sheets("Selections").range("D11😀20").
Je vous demande un peu d'aide et j'espère être assez clair.
Merci de votre attention.
Guy
Sous Windows 98SE et Excel 97 :
Dans mon fichier excel, j'ai deux feuilles : "Menu" et "Selections".
Dans une Userform, j'ai un ComboBox (liste déroulante) dont les propriétés "ControlSource" et "RowSource" font référence à des cellules de la feuille "Sélections".
Dans la feuille "Menu", j'ai un bouton "Encodage" qui fait appel à cette UserForm.
Pour que cela fonctionne lorsque je fais appel à cette UserForm, la feuille "Sélections" doit être sélectionnée.
Je voudrais ne pas devoir la sélectionné, mais rester sur ma feuiile "Menu" .
J'ai essayer de mettre à jour les propriétés, au moyen d'une macro, mais excel n'accepte que les références que sous la forme "D10" pour "ControlSource" et "D11😀20" pour "RowSource".
Dans ma macro "Encodage", je voulais mettre
pour ControlSource : Sheets("Selections").range("D10") et
pour RowSource : Sheets("Selections").range("D11😀20").
Je vous demande un peu d'aide et j'espère être assez clair.
Merci de votre attention.
Guy