Excel 2k3 Probleme de calcul entre tableaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xavier92
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

xavier92

Guest
Bonjour,

J'ai crée pour l'entreprise ds laquelle je travaille plusieurs fichiers (6 au total) destinés à la commande des repas, le fonctionnement est celui ci:
fichier etage1
fichier etage2
fichier etage3
fichier etage4
fichier etage5
fichier Nb de repas

Je répertorie à l'aide de la formule NB.Si les "x" ds les "fichier étage" pour les additionner ds le "fichier nb repas".
Le répertoire contenant les fichiers est stockés sur un serveur et j'y accède avec un lecteur réseau.
Lorsque j'ouvre tous les fichiers sur le même pc , je récupère mes valeurs ds le "fichier Nb de repas" mais lorsque j'ouvre chaque fichiers sur un pc différent, je me retrouve avec "#VALEUR" ds le "fichier Nb de repas"...

Help..🙂

Re : Excel 2k3 Probleme de calcul entre tableaux

bonjour
problème d'environnement et donc de liaison
peut être faut il enregistrer tous tes fichiers dans un environnement sur le serveur
et ensuite ouvrir cet environnement sur ton PC
sinon voir le menu outil / otions /calcul /enregistrer les valeurs de calculs des liaisons externes
Cordialement
Flyonets

Merci pour ta réponse

qu'est ce que tu entends par environnement sur le serveur?
L'option "enregistrer les valeurs de calculs des liaisons externes" est cochée

En enregistrant l'environnement cela fonctionne mais ça ouvre tous les fichiers sur un poste or ce que je veux c'est pouvoir ouvrir chaque fichier sur un poste différent. En fait le pb vient du fait que le fichier qui contient les formules (nb de repas) a besoin que les autres fichiers (fichier etage) soient ouverts.. du coup je me suis orienté vers une SOMMEPROD qui n'a pas besoin que les autres fichiers soient ouverts.
Je garde la version NB.SI sous le coude et suis preneur d'autres idées 🙂

Merci pour ton aide
Cdlt,

Xavier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
0
Affichages
661
M
C
Réponses
2
Affichages
798