Bonjour à tous,
Après plusieurs essais de résolutions et consultations diverses, mon problème ne se résout pas à savoir :
Excel plante très régulièrement (toutes les 50 à 120 minutes), sans raison apparente, PAS pendant un calcul NI pendant l'exécution d'une macro (peut-être pendant une tentative d'enregistrement auto mais je ne sais pas...).
Ma config :Windows 10 64bits, Office 365 (2016), 16 Go de RAM, SSD Samsung 840 Pro.
A préciser. Je viens de tout reformater et réinstaller proprement, rien ne change.
J'ai déjà :
- Supprimé Tous les compléments divers
- Désinstaller les imprimantes Pdf (Nitro pour moi)
- Testé ma RAM
- Chassé et enlevé tous les liens morts et liens vers autres classeurs dans mes fichiers(formules, MFC, Noms, Listes de validations)
Mes classeurs ouverts sont généralement 2 ou 3 (souvent les mêmes) assez gros (12 à 20 Mo), beaucoup d'onglets (+ d'une 10aine) et avec macros (.xlsm). Mais je répète que ça ne plante pas pendant l’exécution d'une macro, cela arrive justement quand je ne fais que regarder l'écran...
Pas sûr qu'il y ait un lien mais les problèmes semblent n'apparaitre que lorsque je suis connecté en Vpn avec mon entreprise, quand Il y a ouvert en même temps Outlook 2016 (365), et un "bureau à distance" ("connexion à distance" Windows serveur 2003) est ouvert sur un second écran (mais ce n'est pas sur ce bureau distant que tourne Excel et Outlook bien sûr), et Firefox souvent...
J'utilise Eset Smart Security.
J'ai également connecté une imprimante "google Print" mais le souci date d'avant...
J'ai envisagé un souci avec OneDrive mais je l'ai désinstallé sans effet.
Pour finir le tour des détails (je ne sait pas si c'est important), seul excel plante, j'ai un compte Exchange configuré sur Outlook. Office semble bien être en 32 bits...
Voilà, je pense avoir été précis (peut-être inutilement), j'y perd mon latin....
Très bizarre, surtout que le problème demeure après une réinstallation complète !!
Le processeur (I3) ou la carte mère peuvent-ils être responsables ? L'alimentation ?
Je ne suis pas certain de poster au bon endroit ma demande d'aide, si toutefois je me trompais, mes excuses par avance mais pourriez-vous en ce cas me conseiller où poster ? Forum Windows ?
Merci déjà pour avoir pris le temps de lire ce gros pavé, et également pour toute aide ou conseil précieux à venir...
Kiriko
Après plusieurs essais de résolutions et consultations diverses, mon problème ne se résout pas à savoir :
Excel plante très régulièrement (toutes les 50 à 120 minutes), sans raison apparente, PAS pendant un calcul NI pendant l'exécution d'une macro (peut-être pendant une tentative d'enregistrement auto mais je ne sais pas...).
Ma config :Windows 10 64bits, Office 365 (2016), 16 Go de RAM, SSD Samsung 840 Pro.
A préciser. Je viens de tout reformater et réinstaller proprement, rien ne change.
J'ai déjà :
- Supprimé Tous les compléments divers
- Désinstaller les imprimantes Pdf (Nitro pour moi)
- Testé ma RAM
- Chassé et enlevé tous les liens morts et liens vers autres classeurs dans mes fichiers(formules, MFC, Noms, Listes de validations)
Mes classeurs ouverts sont généralement 2 ou 3 (souvent les mêmes) assez gros (12 à 20 Mo), beaucoup d'onglets (+ d'une 10aine) et avec macros (.xlsm). Mais je répète que ça ne plante pas pendant l’exécution d'une macro, cela arrive justement quand je ne fais que regarder l'écran...
Pas sûr qu'il y ait un lien mais les problèmes semblent n'apparaitre que lorsque je suis connecté en Vpn avec mon entreprise, quand Il y a ouvert en même temps Outlook 2016 (365), et un "bureau à distance" ("connexion à distance" Windows serveur 2003) est ouvert sur un second écran (mais ce n'est pas sur ce bureau distant que tourne Excel et Outlook bien sûr), et Firefox souvent...
J'utilise Eset Smart Security.
J'ai également connecté une imprimante "google Print" mais le souci date d'avant...
J'ai envisagé un souci avec OneDrive mais je l'ai désinstallé sans effet.
Pour finir le tour des détails (je ne sait pas si c'est important), seul excel plante, j'ai un compte Exchange configuré sur Outlook. Office semble bien être en 32 bits...
Voilà, je pense avoir été précis (peut-être inutilement), j'y perd mon latin....
Très bizarre, surtout que le problème demeure après une réinstallation complète !!
Le processeur (I3) ou la carte mère peuvent-ils être responsables ? L'alimentation ?
Je ne suis pas certain de poster au bon endroit ma demande d'aide, si toutefois je me trompais, mes excuses par avance mais pourriez-vous en ce cas me conseiller où poster ? Forum Windows ?
Merci déjà pour avoir pris le temps de lire ce gros pavé, et également pour toute aide ou conseil précieux à venir...
Kiriko