Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nassah_78

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis débutant en macro, et je souhaiterais si il est possible :
d'après un fichier ci joint sur lequel j ai une feuille initiale (sheet) en créer x feuille correspondant à x n° de factures(de la feuille sheet)
les nouvelles feuilles crééer doivent se nommer d'après une cellule sur la feuille sheet (n° factures - Nom du client)
et proceder à la mise en forme et mise en pages:
mise en forme: taille et type du texte, quadrillage, format et couleurs, paysage,..
mise en pages: logo en haut à gauche, nom de la feuille en bas centre, non sté en bas gauche, nbre pages en bas droite

Je vous joins un exemple sur le quel j ai deja une macro que j'ai bricolé mais pas fini
D'avance je vous remercie énormément car ce travail est répétitif (c est tellement facile avec une macro)

Merci à tous

Re : Excel 2010 MAcro

Bonsoir nassah_78,

Vu d'ici, j'ai un peu de mal à distinguer le fichier qui serait joint 😱
Par ailleurs, si c'est facile avec une macro, la question est de savoir si un bon vieux modèle ne serait pas encore plus indiqué!?

Re-bonsoir Hassan,

Je n'aurai sans doute pas le temps d'y travailler aujourd'hui, mais quelques précisions me semblent nécessaires (de manière que d'autres puissent proposer une solution, si le coeur leur en dit):
  • Tu voudrais parcourir la colonne A de ta feuille "Sheet1" et, chaque fois qu'on trouve un "bloc" comprenant Véhiposte SAS - Détail des dépenses refacturées, créer une nouvelle feuille ayant la même mise en forme que les feuilles "123-AAA" et "456-BBBB" et y copier les infos de la feuille "Sheet1", comprises entre deux "zones en jaune"?