Excel 2010 : Formule Si ou quand

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laubergeduchat

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai deux feuilles excel (Pack office 2007).
La première [Liste des contacts] est un listing avec comme en tête de colonne Contact - voiture - place
La deuxième [ambulance] comporte le plan du wagon vide. Avec deux colonnes l'une remplie [place] wagon et l'autre vide ou j'aimerai que les noms des bonnes personnes s'inscrivent automatiquement.
Dans la feuille [ambulance] en C3 : J'ai le numéro de place, en D3 je voudrai le Nom du contact correspondant.
Quand une cellule dans la 3ème colonne de la feuille [Liste des contacts] = valeur de la Cellule C3 de la feuille [ambulance] alors prendre sur la même ligne le contenu de la cellule correspondant à la colonne A dela feuille [Liste des contacts] et l'inscrire dans la cellule D3 de la feuille [ambulance].
J'ai essayé =SI(NB.SI('Liste des contacts'!A:A;C3);'Liste des contacts'!B:B;VIDE), mais cela me donne la valeur de la cellule B3 de la feuille Liste de contact, ce qui ne correspond pas.
Quelqu'un aurait une idée ???
Merci d'avance.
L'Auberge

Re : Excel 2010 : Formule Si ou quand

Bonjour l'auberge, re à tous

Bienvenue sur ce forum.

1 ier point lire la charte du forum Lien supprimé

2éme point joindre un fichier résumant ton problème, ce que tu veux obtenir, sans données confidentielles.

A+
Edit : Bonjour Tibo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule Excel
Réponses
4
Affichages
271
Réponses
5
Affichages
543