excel 2007 : pb format cellule automatique

R4gtl

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous.
Je viens de remarquer un beug (enfin, si ca en est un) qui me gene pas mal.
Afin de faire une recherche entre 2 bases, j'ai du convertir des nombres en texte (certains nombres doivent commencer par 0). Je lance une recherchev, et ca me sort un beau#na. Or, il me suffit de double cliquer sur la cellule cible (celle que j'ai changé de format) pour que la recherche se fasse, un peu comme si le changement de format avait besoin d'une validation.
Si j'avais eu que 50 lignes, j'aurai cliqué partout pour regler le probleme, mais j'ai plus de 10000 lignes.....

Quelqu'un aurait-il une solution, pour m'éviter de perdre mon temps a valider chaque cellule?
Merci d'avance.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : excel 2007 : pb format cellule automatique

Bonjour,

Tu peux adapter ton RECHERCHEV :

Code:
=RECHERCHEV(valeur_cherchée[B][COLOR=red]&""[/COLOR][/B];base_recherche;n°_colonne;0)

Je te laisse adapter à ton vrai fichier

Pour Excel, un nombre dans une cellule au format Texte n'est plus vraiment un nombre.

@+
 

R4gtl

XLDnaute Nouveau
Re : excel 2007 : pb format cellule automatique

hélas, ca ne resoud pas le probleme. Je suis apparement obligé pour l'instant, de cliquer dans chaque cellule pour que la recherche se fasse.
Quand je rentre dans la cellule, excel reconnait que c'est bien un nombre sous format texte (grace a un petit message d'erreur qui l'indique). Sans ca, le croisement de données ne se fait pas.

Bon, je vais etre obligé de le faire avec acces :(
 

R4gtl

XLDnaute Nouveau
Re : excel 2007 : pb format cellule automatique

en créant une autre base, je n'arrivai pas a recréer le meme beug. Et ma base possede trop de données confidentielles pour n'en passer ne serait-ce qu'un bout.
J'ai réussi a faire ce que je voulais, en utilisant acces, mais, avec pas mal d'essais, et en etant obligé de refaire toutes mes formules.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la premiere fois que j'ai cette difficulté, et je n'ai toujours pas trouvé de solution.

On va dire que le probleme est reglé, mais, sans l'etre vraiment :(
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 137
Membres
104 046
dernier inscrit
ouiza