Excel 2007 ouvre tous mes fichiers *.xls

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phlaurent55
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Salut à tous,

J'ai toujours travaillé avec Excel 2003 mais pour le besoins scolaires de ma fille j'ai du installer la version 2007 ( hier soir) .......... je le regrette déjà !!!
Je précise que sur mon PC la version 2003 cohabite avec la 2007.
Actuellement je stocke presque 1000 fichiers *.xls ( résultats club athlétisme)
😡 Maintenant lorsque je double-clique sur un fichier pour l'ouvrir, il s'ouvre avec la version 2007 😡😡
Est-il possible de garder la version 2007 et que les double-clic ouvrent mes fichiers avec la version 2003 ?
Je n'ai pas posté cette demande sur le forum 2007 car je pense qu'en postant sur celui-ci je trouverai peut-être quelqu'un qui comme moi marque une préférence pour la version précédente et a été confronté au même genre de problème.

Merci d'avance
Philippe

Re : Excel 2007 ouvre tous mes fichiers *.xls

Bonjour
Si Windows XP
dans l'explorateur de fichiers :
clic droit sur un xls, ouvrir avec : Choisir programme, indiquer Excel 2003 et cocher "toujours utiliser ce programme..."

bonjour
essaye :sur un fichier ferme d'excel ;clic droit puis" ouvrir avec "puis "choisir le programme " et selectionne excel 2003 et coche en bas a gauche "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"

Bonjour Phlaurent, le forum

Je connais, cela m'est arrivé, j'ai essayé de modifier dans les paramètres Windows pour que les fichiers .xls s'ouvrent avec 2003 et les xlsx avec 2007, sans résultat.

Je suis aussi preneur pour LA SOLUTION, car je voudrais pouvoir m'habituer tranquillement à 2007, mais sans sacrifier 2003

A+

Salut à tous

chris, titi, merci pour votre réponse rapide
j'ai bien essayé votre solution mais lorsque je devrais choisir l'icône excel2003, elle n'est pas présente dans la liste
et quand je fais une recherche dans programfiles/office, je ne retrouve pas l'icône version 2003.
là je rame

je reviendrai sur le fil ce soir Motif: le niveau des piles de la souris est trop faible veuillez..........
😡une enmerde n'arrive jamais seule😡
merci encore
à+

Dernière édition:

re
sur xp ,je viens de reinstaller excel 2003 . si j'ouvre un fichier 2003 ;c'est excel 2003 qui ouvre ;si j'ouvre un fichier 2007 c'est 2007 qui ouvre .donc il te faut reinstaller la version 2003 afin que 2007 n'ecrase pas 2003 .

edit : si excel 2007 est ouvert et que j'ouvre un fichier 2003 ,il est ouvert sur 2007 .

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
5
Affichages
1 K
Tatines
T
M
Réponses
13