Excel 2003 - problème données base/TCD

ccanu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis actuellement en train de travailler sur des données concernant l'absentéisme trimestriel dans une entreprise, fichier dans lequel apparaissent :
le matricule, le nom, la fonction et le lieu de travail, l'effectif social (1) et l'effectif équivalent temps plein (1 ou < 1 pour les temps partiels), les dates de début et fin de l'absence, la durée (calculé avec la formule networkdays), le taux d'absentéisme et le motif, et ce pour les salariés concernés.
Ces données sont extraites d'un SIRH.
Logiquement, une personne peut donc avoir plusieurs lignes, chacune concernant une absence.

Partant de là, je construis un tableau croisé dynamique.
Je retrouve aisément le nombre total de jours d'absence par personne ainsi que le taux d'absentéisme.
MAIS - et voilà mon problème - lorsque j'insère l'effectif social et l'effectif équivalent temps plein, je me retrouve avec les sommes de ces derniers.
Donc une même personne ayant 3 lignes car 3 absences verra son effectif social = 3 ! Or c'est bien une seule et même personne et son effectif social devrait être égal à 1 ! Idem pour l'effectif équivalent temps plein.

Merci beaucoup par avance de m'informer si vous avez une petite idée de résolution de ce souci !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 842
Messages
2 092 715
Membres
105 517
dernier inscrit
Freddy93