Excel 2003 et pas assez de ressources disponibles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aloha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Mes recherches m'ont montré que je ne suis pas le seul ici à être confronté à ce problème.

Apparemment une solution serait la méthode Données😀onnées externes:Importer des données

Hélas, je crains que cette méthode n'est pas applicable dans mon cas, puisque je n'importe pas simplement des données telles quelles; elles sont utilisées par des formules SOMMEPROD du fichier de destination et pas seulement copiées.

Tous les calculs se trouvaient à l'origine dans un seul fichier; à cause de extrême lenteur des calculs j'ai séparé la saisie et les calculs dans 2 fichiers différents.

Malgré cela, de temps en temps il y a ce problème des ressources qui apparaît, et, Dieu sait comment, il a à chaque fois, disparu à nouveau, alors que -et ça c'est vraiment pas logique- le volume des données augmentait constamment!

Et maintenant j'y suis à nouveau confronté et une fois de plus je ne sais quoi faire!

Merci pour tout tuyau.

Aloha

Re : Excel 2003 et pas assez de ressources disponibles

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta solution élégante.

Seulement, lorsque je mets ton code dans mon fichier original, l'exécution du code débouche sur un message d'erreur: "Erreur d'exécution 13: Incompatibilité de type" et l'exécution trébuche sur la ligne:
MtVal = Evaluate(VForm)

A plus tard

Aloha

Bonjour Bruno,

Dans mon dernier message je t'annonçais qu'il y avait un hic dans l'exécution de ton code; je n'ai plus eu de tes nouvelles.

J'ai alors essayé avec succès la solution consistant à copier toutes les feuilles dans un nouveau classeur.

Hélas, depuis plusieurs jours, le même problème m'énerve à nouveau, alors que, depuis, j'ai doublé la mémoire de l'ordinateur!!

Opprimer tout simplement l'apparition du message en jouant sur les réglages ne résout pas le problème, puisqu'il ne s'agit pas d'un simple problème "optique": Excel n'arrive pas à calculer exactement, lorsqu'il est dérangé par ce problème!

Ce qui fait que je voudrais essayer à nouveau d'adopter ta solution. Seulement, sans ton aide, je n'arriverai jamais à faire fonctionner ton code! Par conséquent, je serais content d'avoir de tes nouvelles.

A bientôt

Aloha

Dernière édition:

Salut Aloha,

Désolé, mais j'ai énormément de boulot en cette fin d'année 😱

Peux-tu mettre sur le forum ton fichier qui bug ?

J'essaierais de regarder, dès que j'aurais un peu de temps 😉

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
Réponses
5
Affichages
3 K
Nicocotte125
N
M
Réponses
7