Excel 2003 et Ms Query

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dfox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dfox

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai créé un query avec MS Query pour récupérer des données depuis une base.
Ce query fonctionne très bien. Il comporte des colonnes numériques et alphanumériques.

Dans un deuxième temps, je lance ce query dans Excel 2003 (DONNEES/DONNEES EXTERNES/IMPORTATION DE DONNEES).
Seules les colonnes numériques sont importées. Les colonnes alphanumériques ne le sont pas.
Je n'arrive pas à trouver une solution à ce problème.
Quelqu'un aurait-il une idée ou piste?

Merci

Re : Excel 2003 et Ms Query

Voici le code :

SELECT F4111.ILLOCN, F4111.ILLOTN, F4111.ILLITM, F4111.ILDOC, F4111.ILTRDJ, F4111.ILITM, F4111.ILTRQT
FROM LASG.SIMPRDDTA.F4111 F4111
WHERE (F4111.ILTRDJ>=? And F4111.ILTRDJ<=?) AND (F4111.ILMCU=' 441') AND (F4111.ILLOCN='ATELIER')
ORDER BY F4111.ILTRDJ, F4111.ILLITM

Re,

oui, ça ne me parle pas trop... mais ça me dit un peu quelque chose, je crois que j'ai déjà eu un cas où les champs alphanumériqes ne sont pas importés...
je fouille et si je retrouve, je reviens.

Si quelqu'un d'autre a une idée en attendant...

ça veut dire quoi :

WHERE (F4111.ILTRDJ>=? And F4111.ILTRDJ<=?)

?

Re,

désolé, pas retrouvé mais je crois que le problème était différent du tien.

en tout cas, chez moi Query refuse des critères du type

WHERE (F4111.ILTRDJ>=? And F4111.ILTRDJ<=?)

peux-tu m'expliquer plus précisément à quoi ça sert ? quel type de critère c'est censé représenter ?

Re,

non, bien sûr, ce n'est pas la même table, elle ne s'appelle pas F4111, mon champ ne s'appelle pas ILTRDJ... tout ça, je savais. Il s'agit d'un champ texte ou numérique ?

Veux-tu bien m'expliquer quel critère cette partie de code SQL est censé produire, si tu cherches de l'aide ?

Chez moi (quel que soit le champ) Query refuse cette écriture et rajoute des ' autour des ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K
Retour