excel 2000 visu de selection multi feuilles

  • Initiateur de la discussion marie hélène
  • Date de début
M

marie hélène

Guest
Qui pourrait m'indiquer comment obtenir d'une manières très rapide le même affichage d'1 zone séléctionnée d'1 feuille de calcul sur les autres feuilles du même classeur ex :

je sélectionne A50 sur 1 feuille
si zap sur la feuille 2 ou 3 ... je veux la même position d'affichage à l'écran (A50).
(si mon curseur était positionné et affiché en A200 je veux que l'affichage se repositionne en A50 dès la consultation de cette nouvelle feuille.

Merci
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Marie Hélène

Pas sur d'avoir bien compris... Enfin si tu veux aller sur la cellule "A50" systématiquement à chaque changement de feuille tu place ça dans le Private Module de "ThisWorkBook"...

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Range("A50").Activate
End Sub

NB ce sera systématiquement...
On pourrait faire autrement, par exemple en initialisant la Range à activer par une variable, mais il faudrait en savoir plus...

Bon Aprèm
@+Thierry
 
M

marie hélène

Guest
Merci Thierry

en fait la cellule demandée est variable (A20,XD 5000 ou ligne 400) par contre elle reste identique pour chaque feuille (A20 feuille1,2 ... SD300 feuille 1,2,... ces feuilles sont toutes construites suivant le même masque).

ex :
je veux selectionner en 1 fois la cellule A20 de toutes les feuilles du classeur et lorsque je vais changer de feuille, si la sélection est hors zone d'affichage, je veux qu'elle remonte auto à l'affichage de façon à ne pas avoir à faire de manip suppl pour la consulter.

la difficulté réside dans la remontée automatique à l'écran de la zone selectionnée dès que je change de feuille car il est simple d'appeler une zone feuille par feuille.

Bon courage...
mh
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Ti,

Ben là je pense que Marie Hélène va être contente !! Tu as encore fait un truc tout simple et radicalement efficace comme toujours !

Bon Aprèm
@+Thierry (toujours en train de chercher dans ses Index de var en table)
 
A

andré

Guest
Salut à tous,

Comme je ne peux pas encore ouvrir les pièces jointes, je n'ai pu prendre connaissance de la solution de Ti, mais le connaissant et me fiant à l'avis de Thierry, cela ne doit pas être mal.
Je suis impatient de la tester, pour changer ma méthode :

D'abord :
OUTILS / OPTIONS / MODIFICATION / désactiver DEPLACER APRES VALIDATION.
Ensuite :
1. Click droit dans la barre des onglets et SELECTIONNER TOUTES LES FEUILLES
2. Sélectionner une cellule, une ligne ou une plage sur la feuille visisble à l'écran
3. Ctrl+PageDown ou Ctrl+PageUp (pour se déplacer d'une feuille vers la droite ou vers la gauche)
4. ENTER
Répéter les points 3 et 4 pour les autres feuilles

André
 
@

@+Thierry

Guest
Salut André,

Moi d'ici au bureau aucun souci pour ouvrir les pièces jointes avec IE 6.0 (SP1).

Par contre de chez moi IE 6.0 (me rappelle pas su Service Pack) c'était impossible.

Si tu ne parviens pas André je te l'envoies en BAL car si tu as des manip à faire, ce qu'a fait Ti est Génial comme d'hab...

Dis moi
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 019
Messages
2 104 649
Membres
109 092
dernier inscrit
ahm74