XL 2010 évolution d'un tableau à partir d'un TcD

babooche

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord je pense qu'il est important de vous préciser que je suis débutant et que je viens de commencer des tutos pour excel et que par conséquent certaines choses qui paraissent évidentes seront surement floue pour moi :)

Voici mon problème:
J'ai créer un tableau croisé dynamique avec en colonne les mois de l'année et en ligne des produits. Ce tableau est fait à partir d'une base de donnée donc quand nous seront en août, une nouvelle colonne apparaîtra automatiquement sur ce tableau correspondant à juillet 2016.
Sur une autre feuille, j'ai créer un tableau avec en colonne les mois de l'année et en ligne le total des ventes de chaque produit présent dans le TcD.

Ce que j'aimerais c'est que lorsque le mois d’août apparaît dans mon TcD, il apparaissent aussi dans mon second tableau et que la première colonne par exemple janvier disparaisse.


Les données sur lesquelles je travail étant confidentielles, j'ai essayer de reproduire la situation dans un nouveau fichier où j'ai enlever toutes informations importante.

Je ne suis pas sûr d'avoir été très claire.

Mais d'avance merci pour votre aide.
Babooche
 

Pièces jointes

  • fichier test.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
287

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel