Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Eviter un tableau intermédiaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais si c'est possible éviter de passer par un grand tableau intermédiaire avec la fonction recherche ensuite, pour calculer une fonction Droite Reg (résultats en Q:T) directement des nombres situés en A😀 pour une plage glissante de 13 lignes mais décalée par rapport à la position du nombre en A😀 d'une ligne vers le bas (si le nombre est en ligne 3, la fonction droite reg commence à la ligne 4)
Je joins un bout d'exemple.
Merci et bonne journée.

Pièces jointes

Re : Eviter un tableau intermédiaire

Bonjour,

Pas du tout certain d'avoir compris ce que tu souhaites !

Essaie ceci en Q3 :
Code:
=DROITEREG(DECALER($H$1;LIGNE();EQUIV(A3;$I$1:$O$1;0);13))
à copier vers le bas et vers la droite

Re : Eviter un tableau intermédiaire

Bonjour

Je ne sais si la proposition d'Hoerwind, que je salue au passage, est bonne. Si ce n'est pas le cas, il faudrait que tu nous détailles davantage ton besoin : Pourquoi vas tu chercher les Y, un coup en colonne J, un autre en colonne O, puis en I...?

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
497
Réponses
36
Affichages
3 K
Réponses
1
Affichages
664
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…