Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Eviter les doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeltron24
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

Je viens vous soliciter une fois encore pour un problème de chiffre en double que je désirerai extraire qu'un seul de chaque .

Ci joint un petit fichier d'exemple.
Dites moi SVP comment transformer les formules afin que cela fonctionne correctement.

Un grand merci d'avance pour votre aide. Sans vous je suis perdu.

zeltron24

Pièces jointes

Re : Eviter les doublons

Bonsoir Eric S

Encore merci à Eric S pour l'aide qui c'est avéré bonne. Par contre je n'arrive pas à trouver une formule qui me permettrait de numéroter mes BL de 1 à ..... pour chaque article. CAD chaque fois que je note un article je souhaiterai en face de celui ci que le N° du BL apparait dans la cellule.

Je joins un fichier sur le fil de hier

Merci encore pour l'aide.
zeltron24

Pièces jointes

re

=SI(D9="";"";NB.SI($C$1:C8;"BL")) en C9, tu tires vers le bas

=SI(ET(ESTNUM(C9);C8="BL");D8;SI(ESTNUM(C9);B8;"")) en B9

Dernière édition:

Re

Peux tu me remettre le fichier avec les modifs car j'ai essayé mais à mon avis je dois coincer quelque part car cela ne fonctionne pas correctement.
En effet lorsque je tire vers le bas ta formule en C9, j'efface l'inscription BL qui ce trouve dans la colonne. J'ai essayé en insérant une colonne entre B et C (qui devient donc D) mais ça ne va pas.

Cordialement
Bonne fin de soirée
zeltron24

re

Ca y est, cela fonctionne j'avais fait une faute en recopiant ta formule.
C'est en refaisant un copié collé que j'aurai du faire de suite.
Encore un grand merci et bonne nuit

zeltron24

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
421
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…