Eviter les doublons

T

Tranbi

Guest
Bonjour,

J'aurais aimé savoir comment éviter les doublons dans une colonne.
Par exemple, faire en sorte qu'un numéro de commande ne puisse apparaître 2 fois dans la même colonne.
Et est-il possible par exemple de faire en sorte que lorsque je saisi dans une cellule de la colonne n° de commande, un numéro de commande déjà saisi, un message apparaît comme quoi le numéro a déjà été saisi et que la cellule en question soit activée.

Merci
 
@

@+Thierry

Guest
Coucou Vériland, Lise, Valérie, André, @Xtof@, Tranbi et tout le Forum

Je ne fais que passer car tous les mails arrivents toujours chez moi sur mes fils telle une araignée...

Oui je confirme qu'il n'y a pas de Toto 1 dans ma démo... Donc il faut taper deux fois Toto 1 pour que Lise puisse avoir le message d'alerte.

Donc je ne vois pas le problème ? à moins qu'on parle d'autre chose ?

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit et je m'excuse de mon absence mais je viens à peine de me libérer à cette heure et maintenant je vais faire un gros dodo !

Pour ceux qui sont sur Paris, je serai au Forum de la GED le 7 et 8 Octobre...

Bonne nuit à Tous et Toutes
@+Thierry
 
O

olivier

Guest
Comment compter les doublons

Bonjour à Tous

Soit une plage de cellules A1:C12 contenant des info. textes et des "blancs". Par Exemple: A: a, b, c, d, e,; B: b,d,c,v,m,d,; C;r,d,w,s,d,c,v,b,n,m;s,w.
Comment avec une seule formule dans une seule cellule peut-on déterminer le nombre de doublons (ou d'occurences unique) ?

Merci d'avance pour votre aide
Olivier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 159
Messages
2 106 505
Membres
109 602
dernier inscrit
NOVJEP