XL 2016 Détecter des doublons dans une colonne de 400.000 lignes

Markoko

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je cherche une solution pour détecter les doublons dans une colonne de 400.000 lignes. Avec la formule ci : =SI(NB.SI($A$2:A10;A10)>1;"Doublon";" "). ça se plante

voici un exemple de résultat que j'aimerai avoir.

Merci pour votre précieuse aide
 

Pièces jointes

  • doublon.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 30

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
@eriiic
comment on la fait fonctionner cette formule ????????
demo2.gif
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Je ne sais pas trop ce qu'il se passe dans ton classeur.
Contrôle que =EQUIV(A2;$A$1:$A$500000;0) te ramène bien la ligne de la 1ère occurence.
Ca fait un peu comme si il ne voyait pas le paramètre ;0)
Voici ce que ça donne sur mon classeur .

PS : et c'est une validation simple, pas matricielle. Bien que ça ne devrait rien changer et que les dernières versions valident d'office en matriciel, il y a peut-être des questions à se poser.
eric
 

Pièces jointes

  • doublon.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 3

eriiic

XLDnaute Barbatruc
compris.
Dans ton post de 14:21 tu valides en matriciel sur la plage sélectionnée ce qui fausse tout.
Et le post 18 tu mets en ligne 4 une formule prévue pour la 2.

En résumé : mettre la formule en ligne 2, validation simple, tirer vers le bas
 

Markoko

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

@Markoko : Le plus humiliant pour un contributeur est d'être ignoré. Il me semble que PierreJean t'as fait une proposition ICI . Merci de lui faire un retour.
cp4
toutes mes excuses
Bonjour à tous
Un essai
Bonjour Pierrejean;
j'aimerai avec ta formule pouvoir mentionner "doublon" sur les premières occurences. Par exemple 200013; 200014 et 200015 sont des doublons mais les premières valeurs n'ont pas été marquées comme des doublons. En réalité je voudrais avoir toutes les valeurs multiples.
 

Markoko

XLDnaute Nouveau
Elle est conçue pour être efficiente à différencier la 1ère occurence des autres et rien de plus.
Seule la 1ère occurence n'est pas marquée, elle marque donc aussi les triplets etc.
S'il te faut les compter, tu dois repartir sur des solutions plus gourmandes sur les grandes plages ou par macro.
eric
Bonjour Eriic,
je ne veux pas les compter, je veux avoir toutes les occurrences de sorte à choisir lesquelles supprimer en fonction des informations disponibles dans d'autres colonnes. Peux me donner un coup de pouce s'il te plait
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 864
Membres
102 689
dernier inscrit
moshe yaacov abnaim