Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Evenement lors de la sélection de données d'un graphique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum.

Je voudrais lancer une macro sur l'evenement "sélection d'une données d'un graphique".

L'exemple en annexe est beaucoup plus explicite et décrit en détail ce que je souhaiterais.

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Evenement lors de la sélection de données d'un graphique

Bonjour Cocolapin

pour intercepter les événements d'un graphique incorporé, il faut utiliser les modules de classes, ci joint ton fichier avec un exemple, à adapter à ton projet.

bonne soirée
@+

Pièces jointes

Bonjour Pierrot93

Merci pour ton aide.
Par contre avec ton "module de classe" tu me fais peur.
Bon il faudra un jour que je m'y mette, c'est l'ocassion.
Je vais regarder en detail ce que tu me proposes. Pas de panique, j'ai déjà préparé les dolipranes pour mon futur mal de tête.

Je compte sur toi si j'ai des questions (bien entendu si tu as le temps)

Encore merci pour ton aide.

Bonjour Pierrot93 et le forum.

J'ai essayé ta proposition et j'arrive bien à récupérer l'évenement.
Je vais l'appliquer sur mon projet. En fait j'ai développé une application (pour mon boulo) qui est terminée et déjà présenté à ma hierarchie directe.
Je suis en congé mais début mars une présentation à ma hierarchie N+2 est programmée.

Les données qui sont derrière les "batons" sont essentielles.
Donc effectuer un zoom sur un "baton" en cliquant sur celui-ci fait "très professionnel" et "très classe" (et c'est très rapide). Je présenterai probablement ce zoom dans une boite de dialogue ou sur un autre onglet.

Je te remercie vraiment beaucoup pour ta proposition.

Je vais modifier l'exemple que tu m'as donné et le diffuser sur ce forum pour l'enrichir.

Ensuite je ferai l'effort de comprendre exactement les modules de classe pour les maitriser.

Bonne journée.

Bonjour Cocolapin

comprends pas chez moi cela fonctionne normalement, attention il faut qu'un seul point soit selectionné et non toute la série.

bon après midi
@+

Pierrot93, ta solution marche avec ton classeur, je selectionne bien un seul point.

J'ai modifié ton classeur pour mon application (voir mcelui-ci dans mon message précédent). Sur le miens maintenant j'ai ce pb peu être parce que j'utilise une boite de dialogue.

Quand tu dis "ca fonctionne chez moi", tu as pris mon classeur ou le tiens?

Je suis en congé et à la maison j'ai excel 97. A mon travail j'ai excel 2000, peut être que cela fonctionnera-t-il differement.

Quelqu'un pourrait-t-il essayer avec Excel 2000 (car je reviens de congé le 03 mars et je ne pourrais pas essayé avant cette date)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
424
Réponses
13
Affichages
595
Réponses
13
Affichages
658
Réponses
5
Affichages
266
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…