Etirement complexe de somme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MBB
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MBB

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaiterais étirer une somme de 7 colonnes en 7 colonnes.

Pour faire clair, en B2, j'ai une somme (A1:F1) que je souhaiterais étirer d'une case (donc pour arriver en C2) pour avoir une somme (G1:L1).

Auriez vous des idées ?

Un grand merci pour votre aide !!

MBB

Re : Etirement complexe de somme

re,

Cette partie (COLONNE()-2)*6) de la formule permet de savoir de combien de colonne $A$1:$F$1 doivent être décaler :

la fonction colonne() renvoie le numméro de la colonne dans laquelle elle se trouve placée en colonne B cela renvoi 2 donc cela donne (2-2)*6=0 donc en colonne B on ne décale pas par contre quand on tire en colonne C le résultat devient (3-2)*6=6 la on décaler de $A$1:$F$1 de 6 colonnes en colonne D la formule donne (4-2)*6 = 12 ici on decalera $A$1:$F$1 de 12 colonnes etc....

voila si ce n'est pas clair n'hésites pas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
188
Réponses
1
Affichages
343
wDog66
W
Réponses