Etiquettes de données sur trois axes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garrow3
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Garrow3

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai actuellement un souci avec mes étiquettes de données, mon tableau comprend trois axes de valeurs auquels je souhaiterais attribuer des étiquettes. Malheuresmeent lorsque j'ajoute les étiquettes, celle ci se réfère toutes à l'axe de donnée numéro 1 et je ne trouve aucune solutions à ce problème !

help 🙁

Pièces jointes

Re : Etiquettes de données sur trois axes

Bonjour Garrow3
Si j'ai bien compris...
Il faut mettre en forme tes étiquettes.
Options d'étiquettes / cocher "Valeur" et non "Catégorie"
Ensuite il est préférable de positionner toutes tes étiquettes au même emplacement (dans l'exemple, position "Bord extérieur" et alignement "Faire pivoter tout le texte de 270°)
Ensuite pour simplifier la lecture, utilise le même fond d'étiquette que la couleur de tes histogrammes.

Cordialement

Pièces jointes

Merci Efgé pour les conseils de présentations dont je prends note, mais je souhaite bien effectivement afficher les catégories et non pas les valeurs.

Malheuresement, les étiquettes en étant cochées "catégorie" affichent toutes les valeurs de la première série "A"... je ne comprends pas pourquoi ?

Re
Tes données ne sont, a mon avis ni bien présentées ni fiables (on trouve des doublons dans une même séries).
Essai de "faire un dessin" de ce que tu veux, et je pense que tu verras toute la difficulté de comprendre ta demande.
A te relire

Cordialement

J'ai modifié les étiquettes manuellement pour que l'on cerne mieux ce que je souhaite faire, le fait qu'il y est des doubles est normal en ce qui concerne mes données initiales.

En somme je souhaiterais donc que mes étiquettes s'affichent de manières automatiques comme sur le fichier ci-joint

Pièces jointes

Re
Après, pour ceux qui aiment les séries cachées, on peux interpréter le graph.
Avec couleurs, mais peut être un peu plus "sobre" que l'original.
Cordialement

EDIT
Pas besoin des #N/A

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

K
Réponses
38
Affichages
10 K
kinders59
K
A
  • Question Question
Réponses