Eteindre l'ordinateur

J

Jean-Marc

Guest
Salut à tous,

Je souhaite insérer dans une macro, une commande qui éteigne mon ordinateur (Windows 2000 et/ou Windows XP).

Merci de m'aider.
Bonne soirée.
Jean-Marc
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Jean-Marc et toi le forum,

La réponse est dans le fichier joint...tu peux avoir trois options de fermeture de Windows depuis Excel...

1) Quitter la session / 2) Redémarrer l'ordi / 3) Arrêter l'ordi

Normalement cela fonctionne sur toutes les versions Win...mais bon je n'ai pas testé...

A savoir que j'avais fait un bel userform avec des boutons et tout (hyper lol), mais la procédure ne s'enclenche pas depuis un private sub...alors j'ai fait autrement...lol

A+Veriland.gif


PS : Euh...Pour le test, faites une sauvegarde de vos fichiers avant de quitter Windows...on ne sait jamais...
 

Pièces jointes

  • Ferme_Win_VL.zip
    21.9 KB · Affichages: 114
M

mathieu

Guest
Bonjour,

Jean-marc et Vériland .

j'ai regardé ton fichier , le premier click sur ok fonctionne bien mais ,
les fermetures sur le super userform ne fonctionne pas .

petite formule à vérifier , c'est original !!!!!

j'ai un exel 2000 avec xp familial

bon courage et bravo ,continuer à nous faire plaisir pour admirer vos super programmes.
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Mathieu et toi le Forum,

smiley_232.gif


Marche pas chez toi ?...bizarre, bizarre...
smiley_289.gif


ben chez moi cela fonctionne...XP Excel 2002

Bon j'ai changé la procédure d'appel...j'ai appliqué les macros sur les images au lieu d'un bouton...comme dit, le super Userform n'est ni plus ni moins une simple feuille Excel...lol

Par contre il faudrait que tu sois plus précis lorsque tu dis :

"les fermetures sur le super userform ne fonctionne pas"

Tu cliques où ???

"petite formule à vérifier"

Y'a un beug ?
smiley_294.gif

car là je ne vois pas trop c'qu'il en est...
smiley_799.gif


Par contre s'il y en a qui veulent se sacrifier pour tester ce fichier avec leur système d'exploitation c'est sans problème...
mais j'vous préviens tout de suite...c'est pour fermer l'ordi et tout c'qui s'en suit...
smiley_697.gif


A+Veriland.gif
 

Pièces jointes

  • Ferme_Win_VL_01.zip
    23.3 KB · Affichages: 79
M

michel

Guest
bonjour Jean Marc , Veriland , Mathieu

Veriland , je viens de tester la premiere version de ton classeur :
chez moi cela fonctionne très bien pour les 3 exemples ( fermer session , arreter , redémarrer )

avec excel97, win98

bon dimanche
Michel
lapin4.gif
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Michel

Ah ben c'est une bonne nouvelle...donc si je comprends bien on vient de tester avec presque les deux extrêmes :

Excel97 Win98 <---> Excel2002 WinXP

toutes les versions intermédiaires devraient donc accepter ce code (normalement)...y'a pas d'raison...à moins qu'il existe encore des utilisateurs de Win 3.1 là...lol

Bon ben on va voir...par contre j'comprends pas pourquoi avec un bouton d'Userform la procédure ne s'enclenche pas...P'têt que Ti pourra m'éclairer (nous) à ce sujet...

en tout cas je te remercie d'avoir passer du temps à faire Reboot avec ton ordi en testant ces procédures...

Bon Dimanche

A+Veriland.gif


PS : Tiens c'est l'heure de l'apéro...
smiles_63.gif
...santé...lol
 
M

mathieu

Guest
re, l'équipe

Je viens de voir les messages ,j'ai regardé la 2° version de ton programme ,et celà ne fonctionne pas .

je click sur fermer session, arreter,redemarrer ,à un moment cela cherche et plus rien .

dommage ,et aucun plantage me disant qu'il faut faire quelque chose ,bizarre .

j'aimerais bien savoir s'il n'y a que moi, ayant excel 2000 , que celà ne fonctionne pas .

c'est dommage , celà peut être utile pour un prochain petit programme perso.
 
J

Jean-Marc

Guest
Salut à tous,

Eh ben, on dirait que mon petit problème ne laisse personne indifférent... tant mieux!!!

J'ai réalisé le test avec Win2000 Pro + Excel 2000 et ça marche ... à un petit détail près:
l'ordi me demande de l'éteindre alors qu'il ne le fait pas d'habitude.

Si quelqu'un à une idée pour que cette question n'apparaisse plus, je suis preneur.

Je me réjouis de réaliser un essi avec WinXP Pro + Excel 2000 demain.

Bonne nuit et merci à chacun.
Jean-Marc
 
P

Pascal

Guest
Bonsoir à tous,

Moi aussi j'ai essayer avec Excel 2000 sous Windows Me, et cela fonctionne très bien.
De plus j'ai ajouté, en dernière ligne de la sub LogOffNT la ligne suivante :
Application.Quit
afin de fermer Excel durant la fermeture de la session. En effet l'application de Vériland restait ouverte.

Programmant aussi en Delphi j'ai écrit un petit programme qui fait la même chose. J'ai donc passé un bon dimanche...

Amitiés à tous, et encore merci à Vériland pour cette excellente apllication, Pascal
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
67

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 913
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo