Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

état initial checkbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kevinch
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kevinch

Guest
Bonjour le forum,
Voilà j'ai des cases à cocher et des boutons radios dépendant d'une case à cocher principale, qui sont tous positionnés sur un formulaire. J'aimerais savoir quel code insérer pour fixer l'état initial d'une case à cocher par exemple. En fait je voudrais que lorsque l'on ouvre le formulaire, la case à cocher n°1 soit dans l'état "false" et que les cases à cocher (ici seulement la 2) et les boutons radio appliquent directement le code que j'ai déjà écrit. Or cela ne marche que si je coche puis décoche cette case. Quelqu'un a la solution?

Voici mon fichier. Il faut aller sur le userform3 pour mieux comprendre...et surtout voir mon code:http://cjoint.com/?hzvzDlgGgj

Merci d'avance.

A +

Re : état initial checkbox

Bonsoir Kevin, bonsoir le forum,

Il est dommage que tu ne regardes pas les réponses qu'on te donne. Ça t'éviterait de reposter pour rien et surtout ça évierait aux autres de se faire ch... pour même pas un merci. Regarde ici.

Sorry, mais en fait le problème que je pose aujourd'hui est un peu différent.grâce à ton aide, j'ai pu résoudre mon problème hier (et je m'excuse de ne pas t'avoir remercié).
J'ai dû mal m'exprimer ce soir,je souhaite juste forcer l'état initial de ma checkbox en état false à l'ouverture de mon userform. mais les dépendances oou liaisons avec d'autres ne se font pas automatiquement.je sais pas si tu me comprends.

A +

Merci d'avance

Bonsoir Kevin, bonsoir le forum,

Kevin je suis sincèrement désolé car ta réponse ma mis encore plus en colère. Je me suis dit mais p.. c'est exactement ce que j'ai fait dans son premier fichier. Alors je suis allé l'ouvrir pour te le signifier et surprise. Il n'y a rien ! Le vide total dans le fichier que je t'ai envoyé. Tous ce que je t'avais préparé et commenté ne figure pas. Je ne comprends pas ou plutôt si, je pense que j'ai travaillé sur le fichier temporaire sans l'enregistrer...
Du coup j'ai vraiment l'air d'un c... (je te rassures ce n'est pas la première fois, ni la dernière...). Là il est tard et je n'ai plus le temps mais si je vois que demain tu n'as toujours pas de réponse je m'y colle. Désolé pour mon coup de gueule...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
731
M
Réponses
15
Affichages
2 K
B
Réponses
3
Affichages
1 K
I
  • Question Question
Microsoft 365 VBA Excel
Réponses
25
Affichages
3 K
N
Réponses
9
Affichages
2 K
N
M
Réponses
12
Affichages
5 K
missymanioca
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…