Christina V.
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je tiens tout d'abord à dire que je n'y connais strictement rien en programmation et en VAB et je suis un peu embarassée car je dois faire une macro qui me permet de gérer une base de données contacts.
Feuille 1 : Base de Données de Contacts simple
Nom - Prénom - Ville - Tél - Email (12/13 champs-colonnes)
Feuille 2 : Formulaire de Saisie
Saisie de contacts selon les 12-13 champs, validation et enregistrement = ajout du contact dans la feuille 1.
Feuille 3 : Recherche
Gestion des contacts en fonction de critères que l'on choisit...
Par exemple : Les RDV les plus récents, ou alors affichage de tous les avocats, ou de tous les médecins etc...
Je sais que c'est un peu trop demandé mais j'ai téléchargé le fichier du site dans 'AUTRES' - 'Base de données' Gestion de contacts' c'est à peu près ce que j'aimerais faire mais je ne sais pas comment modifier à ma guise les catégories et en rajouter de nouvelles pour que cela fonctionne...
Je joins ici ma toute petite base de données...
Ce n'est qu'un exemple mais j'aimerais pouvoir faire un peu comme le fichier du site : https://www.excel-downloads.com/resources/annu.38/
Mais avec la liberté de modifier les catégories et champs ou en rajouter de nouvelles...
Voilà j'espère que mon message est assez clair...
Merci d'avance pour vos réponses.
P.S : C'est mon anniversaire samedi
Je tiens tout d'abord à dire que je n'y connais strictement rien en programmation et en VAB et je suis un peu embarassée car je dois faire une macro qui me permet de gérer une base de données contacts.
Feuille 1 : Base de Données de Contacts simple
Nom - Prénom - Ville - Tél - Email (12/13 champs-colonnes)
Feuille 2 : Formulaire de Saisie
Saisie de contacts selon les 12-13 champs, validation et enregistrement = ajout du contact dans la feuille 1.
Feuille 3 : Recherche
Gestion des contacts en fonction de critères que l'on choisit...
Par exemple : Les RDV les plus récents, ou alors affichage de tous les avocats, ou de tous les médecins etc...
Je sais que c'est un peu trop demandé mais j'ai téléchargé le fichier du site dans 'AUTRES' - 'Base de données' Gestion de contacts' c'est à peu près ce que j'aimerais faire mais je ne sais pas comment modifier à ma guise les catégories et en rajouter de nouvelles pour que cela fonctionne...
Je joins ici ma toute petite base de données...
Ce n'est qu'un exemple mais j'aimerais pouvoir faire un peu comme le fichier du site : https://www.excel-downloads.com/resources/annu.38/
Mais avec la liberté de modifier les catégories et champs ou en rajouter de nouvelles...
Voilà j'espère que mon message est assez clair...
Merci d'avance pour vos réponses.
P.S : C'est mon anniversaire samedi