Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Etablir une moyenne dans une colonne avec cellule vide

tgonthier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comment faire pour établir une moyenne de notes dans une colonne ou le nombre de ligne peut être aléatoire.

Ci joint le fichier concerné, j'ai mis 20 lignes de notes mais il se peut que 20 contrôles ne se fasse pas, je ne peux donc pas divisé par 20 l'addition des notes pour avoir le bon résultat.

Comment faire pour automatiquement prendre en compte que les cellules ou une note est inscrite?

Comment faire également pour "figer" une cellule afin que personne ne puisse modifier ni le contenu ni les formules etc etc

Par avance merci à tous
 

Pièces jointes

  • Cris note.xlsx
    86.4 KB · Affichages: 35
  • Cris note.xlsx
    86.4 KB · Affichages: 45
  • Cris note.xlsx
    86.4 KB · Affichages: 42

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Etablir une moyenne dans une colonne avec cellule vide

Bonjour, tgonthier.

Pour établir une moyenne, je vous suggère d'utiliser =moyenne()
=MOYENNE(C4:C10)

Pour figer une ou des cellules, je vous suggère d'utiliser la protection de le feuille (Déprotéger toutes les cellules, puis protéger celles que vous désirez figer, (dans le menu format, puis protéger la feuille)
 

tgonthier

XLDnaute Nouveau
Re : Etablir une moyenne dans une colonne avec cellule vide

Moyenne ça marche parfaitement par contre pour figer j'ai pas protéger la feuille dans le menu format juste, cellule, ligne, colonne, feuille, mise en forme conditionnelle et style.
 

tgonthier

XLDnaute Nouveau
Re : Etablir une moyenne dans une colonne avec cellule vide

Arf non j'ai trouvé pour protéger la feuille entièrement ou le classeur entier mais pas uniquement juste des cellules grrrr

Si quelqu'un à une idée merci beaucoup ^^
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Etablir une moyenne dans une colonne avec cellule vide

Re,

Relisez et appliquez mon conseil en #2 :
Pour figer une ou des cellules, je vous suggère d'utiliser la protection de le feuille : Déprotéger toutes les cellules, puis protéger celles que vous désirez figer (dans le menu format), puis protéger la feuille
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…