Fchris
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,
Me revoici pour la deuxième (et j’espère dernière)😛 partie de mon projet.
Cette fois, j’aimerais historiser les données que je récupère dans ma synthèse situé sous le calendrier, en copiant les valeurs dans un onglet distinct.
J’ai créé à cet effet une matrice reprenant les données que je souhaite récupérer. Le truc, c’est que ces données doivent être récupérées mensuellement. C'est-à-dire que si le mois de travail sur le calendrier est ‘avril’, les infos de la synthèse doivent se placer dans l’onglet historique, dans la partie avril. Il me faut juste un copier-coller des valeurs, car je souhaite que celles-ci soient figées dans le tableau ‘historiques’. J'ai donc placé un bouton dans l'onglet de travail, en imaginant que ce bouton pourrait permettre la copie des infos dans l'onglet historiques à un instanté. A moins qu'il soit plus facile de faire une incrémentation automatique en continue au fur et à mesure que les données soient renseignées, mais j'ai peur que cela alourdisse le système... 🙄 dans les deux cas, je suis incapable d'écrire le code 🙁
Un exemple ci-joint pour que ce soit plus clair….
La mise en forme pour le tableau historique n’est pas figée, elle peut être modifiée, l’essentiel est que je récupère bien toutes mes infos.
Merci à tous pour votre aide.
Bruno, si jamais tu passes par là….
Pour tous ceux qui souhaite reprendre le fil depuis le début pour y voir plus clair, lien ci-dessous :
https://www.excel-downloads.com/threads/etablir-un-releve-de-situation-en-vba.74412/
Me revoici pour la deuxième (et j’espère dernière)😛 partie de mon projet.
Cette fois, j’aimerais historiser les données que je récupère dans ma synthèse situé sous le calendrier, en copiant les valeurs dans un onglet distinct.
J’ai créé à cet effet une matrice reprenant les données que je souhaite récupérer. Le truc, c’est que ces données doivent être récupérées mensuellement. C'est-à-dire que si le mois de travail sur le calendrier est ‘avril’, les infos de la synthèse doivent se placer dans l’onglet historique, dans la partie avril. Il me faut juste un copier-coller des valeurs, car je souhaite que celles-ci soient figées dans le tableau ‘historiques’. J'ai donc placé un bouton dans l'onglet de travail, en imaginant que ce bouton pourrait permettre la copie des infos dans l'onglet historiques à un instanté. A moins qu'il soit plus facile de faire une incrémentation automatique en continue au fur et à mesure que les données soient renseignées, mais j'ai peur que cela alourdisse le système... 🙄 dans les deux cas, je suis incapable d'écrire le code 🙁
Un exemple ci-joint pour que ce soit plus clair….
La mise en forme pour le tableau historique n’est pas figée, elle peut être modifiée, l’essentiel est que je récupère bien toutes mes infos.
Merci à tous pour votre aide.
Bruno, si jamais tu passes par là….
Pour tous ceux qui souhaite reprendre le fil depuis le début pour y voir plus clair, lien ci-dessous :
https://www.excel-downloads.com/threads/etablir-un-releve-de-situation-en-vba.74412/
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