Etablir un relevé de situation en VBA - 2e partie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fchris
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Me revoici pour la deuxième (et j’espère dernière)😛 partie de mon projet.

Cette fois, j’aimerais historiser les données que je récupère dans ma synthèse situé sous le calendrier, en copiant les valeurs dans un onglet distinct.

J’ai créé à cet effet une matrice reprenant les données que je souhaite récupérer. Le truc, c’est que ces données doivent être récupérées mensuellement. C'est-à-dire que si le mois de travail sur le calendrier est ‘avril’, les infos de la synthèse doivent se placer dans l’onglet historique, dans la partie avril. Il me faut juste un copier-coller des valeurs, car je souhaite que celles-ci soient figées dans le tableau ‘historiques’. J'ai donc placé un bouton dans l'onglet de travail, en imaginant que ce bouton pourrait permettre la copie des infos dans l'onglet historiques à un instanté. A moins qu'il soit plus facile de faire une incrémentation automatique en continue au fur et à mesure que les données soient renseignées, mais j'ai peur que cela alourdisse le système... 🙄 dans les deux cas, je suis incapable d'écrire le code 🙁

Un exemple ci-joint pour que ce soit plus clair….

La mise en forme pour le tableau historique n’est pas figée, elle peut être modifiée, l’essentiel est que je récupère bien toutes mes infos.

Merci à tous pour votre aide.

Bruno, si jamais tu passes par là….

Pour tous ceux qui souhaite reprendre le fil depuis le début pour y voir plus clair, lien ci-dessous :

https://www.excel-downloads.com/threads/etablir-un-releve-de-situation-en-vba.74412/

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Etablir un relevé de situation en VBA - 2e partie

Salut FChris,

Je suis en vacances et je passais par là, quand ... j'ai vu ton post.
J'ai donc bossé un peu dessus, et voilà le résultat 😉

Je ne serais peut-être pas présent très souvent, alors patience ... 😀

Pièces jointes

Re : Etablir un relevé de situation en VBA - 2e partie

BrunoM45 à dit:
Salut FChris,

Je suis en vacances et je passais par là, quand ... j'ai vu ton post.
J'ai donc bossé un peu dessus, et voilà le résultat 😉

Je ne serais peut-être pas présent très souvent, alors patience ... 😀

Salut Bruno, je désespérai de ne pas te voir !!!

Je viens de regarder ton fichier, et à première vue c'est exactement ce qu'il me faut. Vraiment génial !! 🙂

J'appronfondie ça pour l'adapter à mes fichiers et je reviens vers toi pour te tenir au courant.

Désolé de t'avoir dérangé pendant tes congés. Profites bien, tu as encore un peu de beau temps de prévu jusqu'à mercredi normalement 🙄

Merci beaucoup Bruno et à très bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
830
Maikales
M
Retour