ESTTEXTE et mise en forme conditionnelle

Schenker

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite votre aide et vos connaissances pour m'aider à résoudre un problème.

Dans un tableau qui compare les prévisions et réalisations d'un chiffre d'affaires par exemple, j'ai inséré une colonne "différence".

- La formule utilisée comporte des conditions avec la formule ESTTEXTE, car dans le cas où certaines données de prévisions ou de réalisations ne sont pas transmises, il sera noté NC au lieu d'un chiffre. Le résultat dans la cellule "différence" sera alors néant, la cellule sera vide.

- J'ai programmé des mises en forme conditionnelles, notamment la condition : si le résultat est supérieur ou égal à 5 alors, le fond de la cellule sera vert.


Jusque là, tout va bien, mais le souci c'est que pour les cellules dont le résultat n'est rien, où la cellule est vide, le fond vert apparait quand même.

J'ai tenté pas mal de choses en testant d'autres conditions, mais rien n'y fait, la cellule reste verte.

En pièce jointe, vous trouverez un exemple concret, qui sera certainement plus compréhensible que toutes mes explications...
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    14 KB · Affichages: 210
  • Exemple.xls
    14 KB · Affichages: 207
  • Exemple.xls
    14 KB · Affichages: 213

TheLio

XLDnaute Accro
Re : ESTTEXTE et mise en forme conditionnelle

Hello,
Peutêtre une piste en faisant ainsi:
=SI(OU(ESTTEXTE(A2);ESTTEXTE(B2));"";B2-A2)*1
Et en appliquant un troisième format conditionnel
=ESTERREUR(C2)
A++
Lio
EDIT Bonjour tototiti, j'avais pô pensé à faire plus simple :(
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 763
Messages
2 091 819
Membres
105 076
dernier inscrit
simeand