est il possible de definir un nom dans un TCD?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jbdubreuil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jbdubreuil

Guest
Re-Bonjour...

Simple question...
Dans un TCD, lorsque Excel nous demande de selectionner le champs de Données.
Est il possible de definir un Nom?

Ma base de Données s'enrichit de nouvelles lignes. je suis toujours obligé de verifier si le TCD prend bien en compte les dernieres lignes ajoutées...
En nommant maBase de Données (avec une formule decalée), je n'aurai pas ce probleme.

Avez vous des idées ou une reponse à apporter?

Meri par avance,

Jean-Baptiste

Bonjour,

Une solution simple et aussi valable pour tout ce que tu peux faire dans excel est d'insérer les nouvelles données dans la base de données existante. De cette sorte, lors de la mise à jour le TCD sera toujours correct.

Tu peux aussi définir au préalable ta base de données par menu/insertion/nom/définir et utiliser ce nom lors de la réalisation du TCD.
Puis même méthode --> insérer les nouvelles données dans le tableau existant.

Pour la mise à jour, clique droite dans le TCD puis 'actualiser les données'.

😉

Merci pour l'info.
Pour certains Tableaux, j'insere effectivement des lignes, et ca fonctionne bien.

Mais dans ce cas precis, tous les mois, j'efface la Base de données existante et insere la nouvelle...

Je pensais qu'il etait possible de nommer la BDD et utiliser son nom dans le TCD... Tant pis.

Ta solution est une alternative.
Merci,

jb

Re,

Oui cela est possible.
La possibilité qui existe est d'utiliser une macro qui déterminera la base de données que tu refais chaque mois.

Pour ce qui est de ton TCD, il faudra soit le refaire avec cette macro ou simplement réactualiser en fonction du nom qui sera attribué par la macro.

😉

Salut,

Le mieux si tu n'as pas besoin de la visualisation en liste de tes données et de faire pointer ton tcd directement sur ta source externe (access,sql,msquery...)

J'espere que cela pourra t'être utile

ciao

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour