Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Est il possible de calculer une difference de date?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gkhan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gkhan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà je souhaiterais savoir s'il est possible via une formule de calculer une difference de date par exemple j'ai:

28/08/08
29/09/08

et bien je voudrais savoir si une formule peut faire apparaître dans une nouvelle colonne le chiffre 32 (le nombre de jours nécessaires pour aller du 28/08 au 29/09)

Je vous remercie de votre aide
Cordialement.

Re : Est il possible de calculer une difference de date?

Bonjour gkhan,

A1 = 28/08/2009
B1 = 29/09/2009

Simplement avec : B1-A1 (cellule à mettre au Format Standard)

Bonne journée.

Jean-Pierre

Merci beaucoup Jean-pierre, j'ai honte tellement c'était simple, mais je n'avais pas pensé à basculer cette cellule en standard ....

Au cas ou je me permet une dexiemme question, j'ai beaucoup de données à traiter, cela se présente sous cette forme:

15/04/08 1718,5 A
15/04/08 18749,23 A
15/04/08 2882,73 A
25/04/08 273,33 B
20/05/08 23350,46 A
27/05/08 273,33 B
04/07/08 6600,39 C
29/08/08 6600,39 C
26/01/09 6215,04 D
16/03/09 6215,04 D

Cela mérite quelques petites explications, la colonne montant a gauche sont les factures, à droite les règlements, et comme vous l'aurez deviner je dois faire ressortir le nombre de jours de paiement (date séparant la facture du règlement) pour cela je me sert bien évidemment du lettrage et donc à droite je vais inserer cette nouvelle formule de calcul que vous m'avez donner.

Mais y a t'il un moyen d'automatiser cela ou dois je le faire à chaque ligne de règlement à la main selon vous?

cordialement

Bonjour Gkhan,
Je crois qu'il suffit de taper la formule sur la première cellule et de recopier en bas pour avoir automatiquement le résultat à chaque fois que vous insérez des données.
Bonne chance

Merci JHA pour avoir donner de ton temps, j'ai télécharger le fichier, il faut que je l'étudie car comme ca à 1ere vue ce ne sont pas des formules auxquelles je suis habitué donc ca me parait un brin complexe, mais je vais étudier cela et je te remercie.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…