Est ce que l'on peut faire ça ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spims
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

spims

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier avec des dates. Une date de début sur une cellule et une date de fin sur la date d'à coté.
Je voudrais que ceci se retranscrive dans un calendrier sur Excel en colorisant les cellules concernées.
je ne sais pas si je suis très clair...

Sinon, j'essayerais de faire des copies d'écran.

Merci

Re : Est ce que l'on peut faire ça ?

Bonjour spims

Et bienvenue sur XLD

Note que des copies d'ecran nous interessent tres peu
Par contre un fichier exemple (copie de ton fichier avec uniquemnt les elements utiles a comprendre le probleme et sans données confidentielles) te garantira une solution a breve echéance

Bonjour,

J'ai un fichier avec des dates. Une date de début sur une cellule et une date de fin sur la date d'à coté.
Je voudrais que ceci se retranscrive dans un calendrier sur Excel en colorisant les cellules concernées.
je ne sais pas si je suis très clair...

Sinon, j'essayerais de faire des copies d'écran.

Merci

Bonjour,

Une méthode assez simple consiste a écrire (via une formule ici mais possible en VBA) a la suite de tes bornes toutes les dates incluses.

Par exemple dans la Feuil1 en :
- A1 tu as la date de départ
- B1 tu as la date de fin
- C1 = "=A1"
- de D1 à ZZ1 (ou plus...) = =SIERREUR(SI(D1+1<=$B1;D1+1;"");"")

Dans ton calendier (Feuil 2) . dans la cellule de droite de tes dates (ex. en A1 la date), en B1 la formule =NB.SI(Feuil1!$C:$XFD;Feuil2!A1)
Tu ajoute une mise ne forme conditionelle si ta cellule est supérieure à 1 alors couleur.

Voila, j'espère que ca te sera utile.

D'autre méthodes existeront en VBA qui te permettront d'automatiser un peu cette méthode.

Neoximus.

Bonjour,

Une petite explication complémentaire sur cette Mise en Forme Conditionnelle.
Dans l’exemple que je t’ai donné, on utilise une formule pour déterminer la condition de la MFC, le format appliqué et la plage de cellules concernée.
La plage d’applicabilité est C4 :AG15.
Le format appliqué est un remplissage de couleur verte.
La condition de la MFC est donnée par la formule :
Code:
=ET(C4<=$B$2;C4>=$A$2)
Ce qui se traduit par : si la date en C4 est inférieure ou égale à la date de fin ET supérieure ou égale à la date de début, alors on applique le format défini à cette cellule.
La plage d’applicabilité étant C4 :AG15, on étend la règle définie pour C4 à la plage C4 :AG15.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
417
Réponses
4
Affichages
319
Réponses